S'abonnez
Divers

Iran : A nation of bloggers

LoKan Sardari

J'avais déjà partagé cette vidéo avec vous il y a quelques temps, au début du blog en fait, peu de temps après qu'elle soit sortie. Mais hier soir, profitant d'un petit moment de calme dans la journée, j'ai fait un rapide tour dans la chaîne HD de Vimeo manière de voir les beaux courts métrages que les gens font, en placer quelques uns en favoris, et je me suis souvenu de cette vidéo.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis d'origine iranienne, et très fier de l'être. A titre très personnel, quand je vois tout le battage médiatique fait autour de l'Iran en ce moment, un peu comme l'Irak a une époque, ça me fait chier. Je me doute bien qu'il y a une histoire de gros sous derrière tout ça (l'Iran est le troisième exportateur mondial de pétrole), et que plus l'opinion publique aura peur de l'Iran, plus elle sera à même de comprendre qu'on y fasse la guerre ou toute autre connerie (qui parles encore de l'Irak maintenant que c'est devenu le bordel après le passage de 'ricains?). Bref, je ne suis pas là pour faire de la politique, ou vous convaincre avec une quelconque opinion.

Je veux seulement vous assurer que la vérité est très loin de ce qu'en disent les médias, et qu'un pays ne se résume pas à ses dirigeants. Exemple : La France est elle un pays de nains? Voilà... L'Iran n'est pas un pays d'extrémistes assoiffés de pouvoir... Loin de là !!!

Regardez donc cette vidéo, très courte, et franchement bien réalisée.

English Version :

Some time ago, I already shared this video with you. In fact it was at the beginning of the blog. But yesterday evening during a quiet moment, I decided to have a look at the Vimeo HD Channel to watch the short and beautiful movies people can realize and to save some of them as my favorites. Suddently it reminded me this video.

For those who don’t know, I’m Iranian and proud of it. Personnally, when I watch this media hype about what is happening in Iran, it makes me think about Irak not a long time ago, and it pisses me off. I am pretty sure that money is behind that and the more public opinion is scared of Iran, the more people will accept war or other bullshit there (Who else is still speaking of Irak after the mess U.S troops made in this country?). Anyway, I’m not here for politics neither to convince you with any opinion.

I just want you to know that the truth not what the media say, far from it,  and that a country is not represented only by a political or ideological leader. i.e: If we follow the opinion of the mass media, should we think that France is a country of dwarves? France is as a country of Dwarves, as Iran is a country of power-hungry and extremist people.

So, I beg you to watch this very short and well-done video.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
bouazza
il y a 15 ans
Répondre

salut a tous et bien il me semble que les nations sont le produit de groupe de personnes qui on trouvé des point en commun mais dans la racine il y a être humain et cela me suffit nous somme tous frères cependant j' ai deux type de frère , le frère musulman et le frère non musulman avec l'un je parle de dieu et de la vie et avec l'autre de la vie cela est le respect bye

nassim
il y a 15 ans
Répondre

"raser un pays comme israel de la carte" C'est possible ? ca le serait surement si Israel existe. Je ne reconnait pas Israel en tant que pays moi, ce n'est qu'un " etat " créee par l'onu. Etat qui je le rapelle a été crée sur un pays qui lui existe depuis bien avant Jésus-Christ et qui est actuellement colonisée par cet état factice. En tout cas je suis tout a fait d'accord avec toi lokan, on entend tout a coup parler de l'Iran(3 ème exportateur mondiale de pétrole) alors que l'on sait que le monde et en particulier les Etats-Unis sont en pleine pénurie de pétrole.

Tom
il y a 15 ans
Répondre

ya que les imbécile qui change pas d'avis.

Jimmy
il y a 15 ans
Répondre

" Je veux seulement vous assurer que la vérité est très loin de ce qu’en disent les médias, " apparement tu veux casser les medias ou alors on regarde pas les memes.

Moi quand je regarde les infos, quand ça parle du peuple iranien, on voit un peuple qui aiment pas ses dirigeants et qui se revoltent contre lui. Moi je vois un dirigeant qu'on peut nommer de dictateur et un peuple en dessous qui en a marre de ce systeme.

Les medias font passer les dirigeants iranien pour le mal en personne, et le peuple pour des gens bon qui se revolte contre celui-çi. Mais je te laisse me contredire.

Je pense pas que ce soit un probleme d'argent, l'argent apporte le mal dans tout les pays du monde, c'est juste le pouvoir religieux qui est mauvais, tout comme en europe, quand on etait dirigé par le clergé. L'europe a eu ses papes qui ont dit que les noirs avaient pas d'ame et qu'on pouvais les reduire en exclavage. L'iran a Ahmadinejad qui a dit qu'il raserait un pays comme israel de la carte.

Le mal là ne vient pas de l'argent, juste de la religion. Dès que la religion est dans le pouvoir, c'est là que les problemes apparaissent

Zazou63
il y a 15 ans
Répondre

Quenelle power, vive dieudonné.

Pauline
il y a 15 ans
Répondre

Hidayet, si tu ouvrais ne serait-ce qu'un peu tes livres d'Histoire, tu verrais que l'Iran a signé le Traité de Non Prolifération.