Des nouvelles du front (non, pas de ma tête)

Publié le mardi 7 décembre 2010 dans la catégorie DayByDay

Yep les jeunes,

Je prends une petite demie-heure dans cette semaine où vous n'entendrez pas trop parler de moi via le blog pour vous mettre au courant de plusieurs petites choses que je trouve sympa.

- Un concours va surement voir le jour vendredi (ou samedi) et sera en relation avec les voyages. Ouai, parce que c'est Noël et que vous êtes gentils (et moi aussi hein!!!!). Donc évidemment, je rappelle qu'une page Facebook existe maintenant hein...

- Les bonnes choses ne venant jamais seules, je viens également de migrer les épisodes de podcasts sur un nouveau serveur, dédié à cette tâche de stockage. Du coup, ça me donnera la possibilité de faire grimper la qualité des vidéos (augmenter le débit si on reste en 720p) voire même, passer en 1080p. Pour être honnête, du 1080p sur des podcasts standards, c'est à dire où on ne voit que ma sale tronche, je ne vois pas l'intérêt. Je pense donc faire un truc mixte, en mettant les podcasts normaux en 720p, et les podcasts outdoor, sports, ou Xperience en 1080p. Là encore, soit je vous proposerai les deux versions en précisant dans le titre 720p ou 1080p, soit je vous mettrai le 1080p d'office (ce qui je pense, sera le plus simple).

- Le mac dans le milieu médical c'est quand même génial. Ça ne vous concerne absolument pas, mais bon, comme je bosse dessus cette semaine, ça me fait marrer.

- Tests à venir : une oreillette bluetooth qui défonce sa maman, un appareil photo Sony (celui qui dit "encore" sera punit!!)

- Vidéos supplémentaires à venir : Vous apprendre à vous servir des NewsGroups pour télacharger Ubuuntu sans vous faire choper en saturant votre connection, à faire chanter votre mac, et .... une vidéo débile comme on les aime. Peut-être même deux...

- Un truc qui montre qu'on marche sur la tête, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, vient d'être arrêté par la police de Londres. Dans pas longtemps, les médias devraient nous dire qu'il était à la tête d'un grand complot visant à semer l'anarchie sur notre planète et la fertilité dans le ventre de nos femmes. C'est comme ça que ça se passe chez Mac Donald.

- Ah ouai, une newsletter va voir le jour...

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. sacha says:

    Encore un appareil photo Sony :p j'attend avec impatience tes Nouvelles vidéos

  2. Totti-boy says:

    Wikileaks sa va etre tt du mito cet histoire

  3. Lhublot says:

    Je suis bien content qu'ils l'aient arrêté, ce mec était inconscient...

    1. tom says:

      Je crois que c'est nous qui sommes inconscient dans toute cette histoire !

  4. coubeau says:

    je ni crois pas on arrêt les gens car il font leurs devoirs d'information, c'est un peux comme quand tu a fait ta mini rébellion contre mac pour le faite qu'il voulait te muselé sauf que steve n'ait jamais venu te m'être en prison. je trouve ça révoltent juste car il s'agit du grand big brother. si il avais été question de la fr au d'un autre pays on ne l'aurait pas traité comme ça. Si on les écoute ces lui le grand méchant de l'histoire mais c'est faut ces pas lui qui à écrit ces note ces le gouvernement. Le pire ces qu'il peuvent s'amuser a le condamné pour espionnage ou trahison de secret défense et au USA ça ne rigole pas avec ça ces apparenté a une forme de terrorisme et donc passible d'une condamnation a la perpétuité ou la peine de mort. Et vue le niveau intellectuel de certain ameicain (ex les bush) et la facilité de manipulation de la population je crains le pire pour lui. On le vois bien dans l'affaire il y a eu plein de critique vie contre des gouvernement et aucun na protester il font le dos rond car ces les USA, il va devenir le faire valoir de l'affaire "wikigate". Ces dommage on vie dans un monde ou plus on peux échanger et partager facilement plus cette liberté fondamentale et nécessaire pour l'être humain semble être bafouer avec le plus grand mépris, c'est honte SHAME ON YOU USA je suis présque triste d'avoir de la famille qui vien de la-bas même ci ce n'est pas eux que je blame mes ceux gouvernement. Quelle monde de fou.

    1. guitou says:

      "Ces dommage on vie dans un monde" où les fautes d'orthographes sont d'un niveau affligeant...

    2. Selfaya says:

      Je tiens quand même a signaler qu'il a été arrêté en Angleterre Coubeau officiellement pour une affaire de viol présumé et non pas pour ce qu'il a diffusé. Et je pense que Wikileaks et Julian Assange nottament sont arrivés a un point de stupidité dans leur diffusion d'informations que c'est un mal pour un bien qu'il ait été arreté , meme si la diffusion ne s'arrête pas Wikileaks montre ses limites. Je regrette les débuts de ce site où il semblait encore y avoir un contrôle dans les publications , une certaine logique, en prenant compte des dangers collatéraux que peuvent causer ces publications mais aujourd'hui il n'en est plus rien. Tous les associés de la première heure de Julian Assange l'ont quitté ces derniers mois par divergence envers la politique de celui ci que son plus vieil associé le décrivant meme comme se prenant pour un "Empereur". La stupidité dans la logique des publications n'a meme pas permi une protection non seulement des sources ( Le principal fournisseur des documents de Wikileaks vient d'être emprisonné) mais surtout des personnes sur le terrain dont la mission se trouve compliquée par une envie de "transparence" d'un homme qui recherche surtout selon moi un besoin de médiatisation et de reconnaissance. Comme je l'ai dit sur le Twitter de Lokan a propos de son arrestation "Ce n'est pas trop tôt".

      1. Nikkau says:

        Je sais qu'en ce moment y a un concours à celui qui dit le plus de connerie à propos de Wikileaks mais y a peut être des limites non?

        Pour dire qu'il n'y a aucun contrôle de la publication faut être d'une mauvaise foi assez extraordinaire, même à la télé ils ont pas oser encore.

        Il n'y a jamais eu autant de contrôle, sur les 250 000+ cables que possède WL, moins de 1000 ont été publiés aujourd'hui justement car ils sont tous vérifiés et anonymisés un par un, par des organismes de presse (les fameux 5 grands quotidiens, dont le Monde pour la France).

        On peut trouver des tas de choses à reprocher à WL en se contentant des faits, donc arrêter d'inventer, s'il vous plaît.

        1. Selfaya says:

          Bonjour,

          Je te remercie de ta réponse tout a fait mesurée en signalant mon intervention comme une "connerie" ce dont je ne me permettrait pas a propos de ta réponse.

          Passons, donc tu considère qu'il y a un contrôle dans ce qui est publié ? Tu considère que tout ce qui est publié ne met personne en danger par le biais de ce controle très très poussé ?

          A la base ces documents étaient confidentiels puisqu'ils concernent pour la plupart des discussions entre ambassades sur des sujets sensibles. Je me fiche qu'on trouve tel ou tel télégramme d'ambassade traitant Sarkozy d'empereur Nu, mais pour moi laisser a la portée de tous certains documents qui n'auraient jamais dut paraitre est d'une stupidité incroyable !

          Tu pense donc que révéler que l'Arabie saoudite aimerait que l'Amérique coupe la tête du serpent Iranien fait avancer les choses ? Tu ne pense pas que l'instabilité de cette région du monde est déjà assez importante ?

          Vérifiés et anonymisés un par un ? J'espère que tu rigole. Triés par les médias peut être mais par Wikileaks lui même surement pas. Quand un citoyen Français Lambda peut aller voir sur un site internet si une taupe est infiltrée dans un groupuscule terroriste au moyen-Orient pour moi c'est de l'inconscience.

          Cdlt.

          1. Nikkau says:

            Tu dis qu'il n'y a aucun contrôle, qu'il y en a eu et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.

            Bah c'est faux, ça n'a jamais été autant contrôlé qu'aujourd'hui, je ne dis que ça.
            Tu as le droit de ne pas être satisfait de ce contrôle mais au moins il existe et a une place pour importante que jamais dans cette vague de release.

            Après, savoir si bien ou pas de révéler ces choses, perso j'en sais rien (j'avais laissé la porte ouverte à ça dans ma dernière phrase) mais c'est pas de ça que je parlais.

            Le fait que ça soit fait par les médias et non par wikileaks lui-même me semble une bonne chose, c'est confié la tâche à quelqu'un dont c'est le métier (en tout cas un peu plus que WL).

            Ton citoyen lambda ne peut voir que ce que ces journaux ont validés, ça m'étonnerait aujourd'hui qu'on trouve la mention d'une taupe comme tu le décris, tu aurais un lien? 🙂

            1. Selfaya says:

              Re. Désolé je ne retrouve plus le lien, ça m'apprendra a utiliser les signets, mais pour conclure je te citerai juste ce qu'à déclaré le chef d'etat major inter-armées aux Etats-Unis a Julian Assange:

              "Au nom de la défense de vos idées, vous pouvez déjà avoir le sang d’un soldat américain, ou d’une famille afghane sur les mains"

  5. julien says:

    T'en a plein des appareil photos et bien plus++

  6. Guigui says:

    La vache t'as l'air en forme....
    Le Nex 5 pour moi devrait arriver sous peu.....

  7. Hydrog3n says:

    Plein de bon truc de fait et à prevoir.
    Julien assange c'est rendu de lui même à la police.

  8. Niko says:

    Pour le fondateur de wikileaks il est arrété suite a une affaire de viol en suède.
    Après lui dit que c'est une histoire inventée et qui tombe "pile poil" au moment de wikileaks mais d'un autre coté la suède est pas un pays du genre a ceder a ce genre de pression.
    A voir mais ne mélangons pas tout il n'est pas du tout arreté sur l'affaire de wikileaks

    1. LoKan says:

      S'il avait réellement un problème avec la Suède, il y aurait eu une demande de la Suède pour une extradition. Or, il n'y a rien eu, mais est toujours en garde à vue. Bizarre, je pense que ce mec va bientôt être extradé vers les USA pour une histoire de viol aussi... un truc à la con. Ou alors il va se suicider...

      1. NiKo says:

        Le droit international marche pas trop comme ca.
        D'abord tu lance un manda d'arrêt international par interpol et c'est sous ce mandat qu'a il été arreté
        Ensuite les procédures de demandes d'extradition varient entre chaque pays donc ca prend un peu de temps (il y est que depuis hier je crois)

        Attendon de voir comment ca se décant avant de juger.
        Je suis aussi suspiceux que toi mais si il est vraiment coupable cette histoire viens a point pour faire croire a un fake

      2. Nikkau says:

        Y en a une 😉 .

  9. mat' says:

    si moi ça m'interresse le mac dans le milieu medical donc pourquoi pas?

  10. juju says:

    La demande d'extradition et belle et bien là, mais bon tout le monde sais que c'est un masque.

  11. Nanou42 says:

    Bon petit programme 😛 par contre tu va faire un petit bilan de l'utilisation de ton BB ? Si t'en est satisfait etc ..

  12. Arnaud says:

    Heuresement pas des nouvelles du front (le vrai) parce que voir des boutons... 😉

    1. LoKan says:

      Des points noirs tout au plus...

  13. Massillia13 says:

    De toute façon, Wikileaks c'est du pipi de chat... Qu'a-t-on appris grâce à ce site ? Que Sarkozy était vu comme quelqu'un de "nerveux" aux states... Wouha le scoop...

    Il s'agit juste d'un mec mégalo se faisant passer pour le chevalier blanc de la vérité face aux complots des grosses puissances... Un scénario d'une série B...

    Quels complots nous a-t-il révélé ? AUCUN !

    Il a juste fait passer les ricains pour des cons en dévoilant des tonnes de dossiers confidentiels / top secrets (et au passage mit la vie de pas mal de monde en danger dans les pays en guerre)...

    1. LoKan says:

      Ouai, donc en fait tu as juste lu la première ligne, ou regardé le compte rendu sur TF1 je pense.

      1. Massillia13 says:

        Un peu de modestie Lokan, ça te changera...

        Quand tu lances le fameux débat sur Wikileaks accepte que des personnes n'aient pas le même avis que le tien. Sinon je vois pas l'intérêt d'en parler.

        Je sais que tu as l'habitude des réactions du type "fan club" des pré-ados qui postent une (pseudo) phrase hors sujet à chacun de tes articles. Mais vu que tu as l'air de vouloir traiter de sujets plus profonds que le fait d'enlever 4 vis à un Mac, accepte aussi que des gens ne soient pas de ton avis.

        C'est le problème des réseaux sociaux maintenant: on se contente de cliquer sur "j'aime" ou de mettre le lien d'un article sur Twitter et on appelle ça donner son avis.

        Pour ta gouverne, ça fait bien longtemps que je met un point d'honneur à ne jamais zapper sur TF1. J'ai eu l'occasion de lire pas mal d'articles du Monde (qui reprend les infos de Wikileak) et quelques uns du Times.... pour ne pas apprendre grand chose. J'ai eu l'occasion d'entendre différents débats entre les représentants de quotidiens qui ont repris les infos de Wikileaks et ceux qui ont refusé de le faire.

        Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de développer d'avantage mon avis sur la question... Débattre avec un âne n'a jamais servi à grand chose (cf ta réponse à mon poste)

        1. LoKan says:

          Je pense que tu ne comprends pas non plus la définition du mot "modestie".
          De plus je ne fais pas un site pour me faire traiter d'âne, alors que je fais l'effort d'être courtois avec tout le monde.

          Pour finir, tu dis ne pas trop vouloir développer, tu as raison. Quand on ne fait que lire ce que des "intermédiaires" disent d'un sujet (ici le monde ou le times en parlant de Wikileaks), je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule que de prétendre connaître le-dit sujet. Tout ça pour finir un commentaire plein d'orgueil sur une note montrant clairement que tu es au-dessus du monde entier parce que tu as lu trois lignes sur "le times" (Waou le gue-din, il lit le times).
          Mis à part te la péter dans les diners, et te donner bonne conscience car tu crois "connaître l'affaire wikileaks", ça ne sert foutrement à rien car tu crois aveuglement ce que disent des intermédiaires, sans essayer de remonter à la source.
          Qui est l'âne dans tout ça?

    2. Laurent says:

      "et au passage mit la vie de pas mal de monde en danger dans les pays en guerre"

      Et c'est du "pipi de chat" ça ? C'est gravissime au contraire !

      1. Massillia13 says:

        Non bien sur. "pipi de chat" c'était pour les soit-disant "complots méga top secrets" qu'on allait nous révéler.

        Je te rejoins sur le fait que certaines révélations sont gravissimes.

        1. Niko says:

          Belle manière de complètement se contredire....
          relis ton 2er post tu dis que wikileak c'est du pipi de chat et qu'on a appris que des trucs débile genre sarko est nerveux et la tu dis "oullala y a des révélations gravissimes"

          Bref tout et son contraire et en plus odieux avec Lokan.

          On a le droit de pas être d'accord et souvent l'ami Lokan il échange si tu restes poli et constructif et que ca l'interesse
          N'oubliez pas que c'est un blog, pas un site d'information, donc il fait ce qu'il veut.
          Et vu le nbr de connections et le nombre de comm c'est que ce qu'il fait est intéressant pour pas mal de monde.

  14. Hunt3rx02 says:

    Ah sa va être génial pour Ubuntu , même si je l'ai déjà mdr ^^
    Merci pour les vidéos , j'en est marre du gros pixel =D

  15. salut lokan!

    merci pour ton article. j'attend les vidéo avec impatience surtout celle de " NewsGroups pour télacharger Ubuuntu "

    bonne soirée

    1. LoKan says:

      Allez, pour une fois je valide ton commentaire car il a moins de 10 fautes, et je te demande de faire un effort avant de cliquer sur le bouton envoyer. Je demande ce même effort à tout le monde. Certes je fais également des fautes, des coquilles, mais j'essaye de ne pas en faire par respect pour les personnes qui lisent.
      A vous de faire pareil.

  16. Hunt3rx02 says:

    Sa vous occupera =D !
    2008

    Au début de 2008, la banque suisse Julius Bär a intenté une action en justice contre wikileaks.org, qui publiait des documents portant sur une affaire de blanchiment aux îles Cayman l'impliquant .

    2009

    Le 9 avril 2009, DENIC, responsable de l'attribution des domaines Internet allemands, a décidé de retirer WikiLeaks.de des listes d'adresses Internet officiellement reconnues. Cette décision aurait été prise à la suite de la publication par le site d'une liste secrète de censure australienne, mais Heise online a déterminé que le propriétaire du domaine, Theodor Reppe, avait omis de verser la cotisation annuelle, incitant DENIC a reprendre possession du domaine.

    2010

    Le 23 janvier 2010, seconde suspension du compte Paypal de WikiLeaks depuis que le site existe. Peu après, le compte est réactivé.
    Le 15 mars 2010, un document classé (SECRET/NOFORN) de 32 pages est publié sur WikiLeaks, montrant que l'U.S. Intelligence chercherait à détruire WikiLeaks. Le document rapporte ainsi que celle-ci concocte un plan pour marginaliser l'organisation. Puisque WikiLeaks utilise « la confiance en tant que centre de gravité en protégeant l'anonymat et l'identité des personnes internes responsables de fuites et autres lanceurs d'alerte », le rapport recommande « l'identification, la révélation publique, le renvoi, la poursuite judiciaire et criminelle contre les personnes, actuelles ou passées, qui ont révélé au public des informations internes comme moyen d'affaiblir ou de détruire ce centre de gravité et de dissuader d'autres personnes envisageant les mêmes actions d'utiliser le site WikiLeaks.org ». Deux ans après la date du rapport, aucune source n'a été exposée. Il semble que le plan a échoué. La justification de ce plan, inscrite dans le rapport dit : « Plusieurs pays étrangers, entre autres la Chine, la Corée du Nord, la Russie, le Vietnam et le Zimbabwe, ont dénoncé et bloqué l'accès au site WikiLeaks.org ». Le rapport apporte d'autres justifications en énumérant quelques fuites embarrassantes délivrées par WikiLeaks : « Les dépenses d'équipement des États-Unis en Irak, des violations probables commises par les USA du traité de la convention internationale de la guerre chimique en Irak, la bataille concernant la ville irakienne de Fallujah, et des violations des droits de l'homme à Guantanamo Bay ». Pour l'heure aucune source ne vient confirmer l'authenticité de ce rapport.
    Le 6 juin 2010, on apprend par le site spécialisé Wired News qu'un analyste militaire américain, du nom de Bradley Manning, jusqu’alors stationné dans l’est de l’Irak, est arrêté par les services de sécurité américains. Il est soupçonné d'avoir livré au site WikiLeaks plusieurs scoops, dont la fameuse vidéo d'une bavure américaine en Irak (supra). L'arrestation est confirmée le 7 juin 2010 par les services de sécurité américains. En fait, Manning aurait été aux arrêts depuis une quinzaine de jours – avant la révélation de l'arrestation – et interrogé au Koweït. Le hacker Adrian Lamo (en) a décidé de dénoncer Bradley Manning au FBI, quand celui-ci lui a confié avoir fait parvenir à WikiLeaks 260 000 pages de documents confidentiels incriminants, provenant des ambassades américaines à travers le monde.
    Le 26 juillet 2010, le gouvernement des États-Unis a condamné la publication de documents secrets sur la guerre en Afghanistan (supra), affirmant que cela menaçait la sécurité de soldats américains engagés en Afghanistan. À cet effet, une enquête a été lancée par le Pentagone, dès le jour suivant, afin de retrouver l'origine des informations. Le 5 août 2010, le Pentagone a exigé que WikiLeaks lui remette immédiatement la totalité des 15 000 documents classés "secret défense" qui n'ont pas encore été divulgués et que ceux qui ont déjà été mis en ligne soient détruits. Robert Gates, secrétaire américain à la Défense, a vivement contesté l'initiative de WikiLeaks, jugeant le site "moralement", sinon légalement coupable. Le principal responsable de WikiLeaks, Julian Assange, aurait cependant été averti par les autorités américaines qu'il s'expose à des poursuites pour espionnage. Le 9 août des ONG appellent Wikileaks à retirer de ses publications les noms d'Afghans aidant les forces américaines. Quelques rares critiques évoquent une manipulation.
    Le 24 août 2010, le procureur général de Liège (Belgique) et le père d'une victime de Marc Dutroux ont critiqué la publication, par le site WikiLeaks, d'éléments confidentiels du dossier judiciaire du pédophile belge, intervenue pourtant plus de 16 mois auparavant (supra), au mépris du secret de l'instruction. Selon le procureur : « ce sont des infos vraies, fausses, très disparates, qui mettent en cause une série de gens qui n'ont parfois rien à se reprocher, qui ont simplement été cités dans une enquête, qui se voient ainsi exposés, peut-être au mépris public, sur internet ». Dans le même temps, le fondateur du site, Julian Assange, devait faire face à une opportune accusation de viol par la justice suédoise, laquelle a retiré ses charges le jour même, tout en indiquant poursuivre son enquête.
    Le 20 octobre 2010, le département américain de la Défense, s'adressant à l'agence Reuters, a appelé les médias à ne pas diffuser les documents confidentiels « volés », liés à la guerre en Irak, que s'apprêtait à publier le site WikiLeaks. Le 26 octobre 2010, publication faite (supra), le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) fait part de l'inquiétude de Navi Pillay, son Haut Commissaire, concernant les informations révélées par WikiLeaks. Selon elle, les autorités américaines et irakiennes doivent prendre les mesures nécessaires pour enquêter sur toutes les allégations formulées dans ces rapports et traduire en justice les responsables. Ces réactions interviennent au moment où les autorités suédoises viennent de rejeter (le 18 octobre 2010) une demande de permis de travail et de résidence pour Julian Assange qui a choisi la Suède pour bénéficier de la législation sur la protection des sources des journalistes qui est très stricte dans ce pays.
    Le 28 novembre 2010, suite à la publication de documents de la diplomatie américaine, WikiLeaks déclare, sur Twitter, faire l'objet d'une attaque par déni de service, et le site devient inaccessible dans la soirée. Le système de boîte aux lettres, destiné à recevoir les fuites bénévoles, est provisoirement suspendu, en vue d'en renforcer encore la sécurisation de l'anonymat pour les sources. Dans le même temps, de nombreuses capitales nationales s'émeuvent de cette publication. L'OTAN fustige l'irresponsabilité de WikiLeaks. La Maison blanche traite les responsables de WikiLeaks de « criminels » et Hillary Clinton déclare que cet acte constitue « une attaque contre la communauté internationale ». Un véritable débat s'instaure sur les limites de la transparence en démocratie et sur la fin du secret d'État.
    Le 4 décembre 2010, le compte Paypal de WikiLeaks est une troisième fois suspendu. Reporters Sans Frontières dénonce une "censure à l'échelle internationale".
    Le 5 décembre 2010, Donald S. Beyer (en) – ambassadeur des Etats-Unis, à Berne – met en garde le gouvernement helvétique contre les possibles conséquences qui pourraient découler d'un octroi d'asile politique, en Suisse, au bénéfice de Julian Assange.
    Le même jour, le porte parole de l'établissement financier suisse dans lequel Julian Assange aurait domicilié un compte pour la collecte de fonds en décembre 2010, fait part de la nécessité de procéder à des investigations complémentaires, visant à vérifier l’authenticité de l'adresse légale (helvétique) communiquée par le souscripteur, en raison des doutes qui entoureraient sa légitimité, voire sa réelle existence factuelle. Le 6 décembre 2010, l'établissement financier suisse décide de clôturer le compte de Julian Assange, pour cause de renseignements erronés, donnant aussitôt lieu à diverses attaques informatiques exogènes (par déni de service) perpétrées contre le site de la banque.

    1. Pala' says:

      Dommage que tu ne fasses que du copié-collé Hunt3rx02, mais ça a fait de la lecture à certains en tout cas. 🙂

      Tu as malheureusement oublié d'énoncer (ou de copier, au choix en fonction du site) un des faits qui a fait connaître Wikileaks pour ceux qui se tiennent au courant:
      Le fait qu'en 2 008 il ait eu vent et a diffusé en premier des renseignements sur un des pires fléaux numériques de cette décennie.. L'ACTA, le faisant découvrir avec horreur à tout les citoyens qui essayaient de se tenir au courant de ce qu'il se tramait déjà à l'époque dans l'ombre et le plus grand silence..
      (Source: http://www.numerama.com/magazine/9705-droit-d-auteur-un-traite-international-pour-tuer-the-pirate-bay.html )

      Nous ne sommes clairement pas là pour faire un débat sur l'Acta, sur Wikileaks ou sur Julian Assange, surtout partant du principe ou la plupart des participants potentiels ont déjà un parti pris.. Donc je ne rentrerais pas plus dans ce débat, même si effectivement il y aurait matière à débat. Mais ce n'est pas le lieu adéquat, ni le souhait de Lokan.
      En tout cas, si il n'avait pas pris de précaution il se "suiciderait" à l'insu de son plein gré comme tu le crains Lokan, c'est malheureux à dire mais c'est effectivement sur

      Je te suis depuis l'époque d'une de tes vidéos (sur un cours de boxe si ma mémoire est bonne), ça se compte en années donc et il aura fallu ce sujet pour que je te poste toutes mes félicitations pour ton blog dont j'ai suivi les hauts et les bas, les changements d'humeurs, les changements de sujets aussi bien que les projets. M'enfin en tout cas voilà qui est fait, donc, Merci. 🙂

      1. Hunt3rx02 says:

        Oui j'ai fait un copié collé , mais j'ai comme meme lu ce texte 2 fois avant de le mettre (donc c'est pas une recherche d'art plastique ^^)

  17. Clement says:

    Quel est le prochain appareil photo Sony ? Car je compte m'en acheter un et c'est peut être celui-ci

  18. Duduche says:

    Je sais pas si d'autre personnes l'ont remarqué mais y'a une faute dans le billet :
    "Les bonnes choses ayant jamais seules".
    Sinon de bonnes choses en perspectives 😉

  19. Nicolas says:

    Et pas de test de ton 9700 ? 🙁

    Sinon bon petit programme de vidéos à venir 🙂

    1. LoKan says:

      Non !!

  20. coubeau says:

    Désoler guitou je suis le godzilla du français 🙂 Sinon Lokan j'ai une chose à te demander si tu veux bien, c'est quoi la recette exacte de ton poulet au curry? Car hier tu ma donner très faim avec ta vidéo et je ne veux pas me planter sinon on va encore dire "oué Lokan il est pas bien il nous fille des recette pourrie, il veux nous empoisonnée" merci à toi.

  21. coubeau says:

    Désoler guitou je suis le godzilla du français 🙂 Sinon Lokan j’ai une chose à te demander si tu veux bien, c’est quoi la recette exacte de ton poulet au curry? Car hier tu ma donner très faim avec ta vidéo et je ne veux pas me planter sinon on va encore dire « oué Lokan il est pas bien il nous fille des recette pourrie, il veux nous empoisonnée » merci à toi.

  22. JoeVan says:

    Ah c'est du bon tout ça, merci LoKan 😉

    Personne ne met de commentaires au sujet de la future Newsletter, moi j'en suis content !
    Justement quand j'étais en train de lire l'article, je me disais que faire un article comme ça chaque dimanche avec les choses à venir dans la semaine, ça serait plutôt cool!

    Encore merci pour ton Blog, et seul point négatif, pas de test du BlackBerry Bold, ça m'aurait intéressé car j'hésite entre ça ou l'iPhone 4... Mais bon tant pis 😉

    1. Hunt3rx02 says:

      Oui , j'aimerais bien aussi que tu le présente , sa serait sympathique pour que je me décide entre un Iphone et le BlackBerry.
      Merci a toi 🙂

    2. Laurent says:

      Sauf que LoKan travaille justement les WE. Alors pour faire un post sur la semaine à venir, ça doit pas être aisé.

      En plus, ça enlève un peu de surprise !

  23. WIn7Book says:

    D'habitude tu fais des articles tous les jours, mais en ce moment yen a pas trop tout les jours, mais je te comprend, t'as pas trop le temps et tu travailles et tout...
    Donc voilà, j'attends vivement le test du micro bluetooth et le test de l'appareil Sony.

    1. LoKan says:

      Hein???
      Y'a pas d'articles tous les jours en ce moment? Eh ben... regarde les derniers billets et désolé de te dire que tu te trompes.

  24. funkybebel says:

    Salut, juste pour laisser un commentaire et te dire merci (c'est toujours plus sympa que de dire "J'aime" sur fesse de bouc).

    J'adore ton "style" (faut le dire à l'américaine) et tu commences à me faire aimer le mac.
    Déjà je passe à l'iphone 4, et après on verra.

    Du bon à venir donc, j'attends tes vidéos avec impatience.

    a+ et vive Grenoble (même si t'es pas né là-bas)

    1. Guigui says:

      Une fois qu'on touche un produit Mac, on n'a qu'une envie..... Tester les autres produits Mac.
      ça sent le switch.... :-)))

      1. funkybebel says:

        en plus c'est vraiment le terme utilisé sur plusieurs blogs et forum qui traitent du "switch".
        Pour les vacances de nowel je vais chez mon beauf qui a un mac, je vais voir. Par contre ma bichette m'a dit direct, "on vient d'acheter un Dell alors tu vas pas tout changer". On verra...

  25. Ivan says:

    En ce qui concerne Julian Assange, la Suède a émis un avis de recherche Interpol à son encontre, donc ça sous-entend une extradition vers le pays où le crime a été commis pour être jugé. Actuellement, la justice britannique doit statuer sur son extradition. A mon avis, cette histoire de viol a été inventée pour trouver une raison de l'arrêter, mais bon, je crois qu'il est plus en sécurité en prison qu'ailleurs.
    Et en ce qui concerne le Mac dans la santé, je trouves ça très intéressant ( vous aurez peut-être remarqué dans le générique de Dr. House que Apple fait partie des sponsors de la série).

  26. Laurent says:

    Un voyage, rien que ça ? Mais où, pour quand, et avec qui ? ^^

  27. Guigui says:

    une petite question qu'à rien à voir. Comment on change l'icône créée automatiquement quand on publie?
    Faut être admin?
    Merci

  28. Nicolas says:

    Oui moi aussi Hunt3rx02 j'aurais bien eu besoin d'un ptit test de blackberry de ta part, pour aider à faire mon choix avant noël, mais bon tu ne veux surement pas changer l'image APPLE du forum...

  29. williams says:

    SALUT je trouve que tu fais un sacré bon boulot et que tu devrais
    continuer comme ça mai bon ça c'etait l'aspect critique car je
    voudrai que tu m'aide en fesant une video sur le mcbook air car
    je viENS d'en recevoir un

    merci

  30. Nicholas Samitier says:

    Salut Lokan,

    Lorsque je tappe dans l'onglet recherche : "housse", ton site web s'arrête et me lance une erreur. Je cherche la vidéo tu sais que tu avais faite sur les test des housses pour mac book air ! ( il y a un petit qui arrive par laposte vers chez moi 13"... )

    Passe une bonne soirée !

  31. williams says:

    salut j'aimerais que tu m'eclaire sur le macbook air car je vien de le recevoir et ilbeugue un peu
    ps:continue comme ca

    williams

  32. Bastien says:

    Bravo a loKan j'attend avec impatience le prochain Podcast! Bonne soirée a vous.