Test du convertisseur fisheye Sony VCL-ECF1
10 février 2011
LoKan Sardari
Vous savez que je suis un grand amoureux de la série NEX de chez Sony. Que ce soit le NEX5 ou la VG10, ces deux produits me font réellement kiffer car très réussis.
En guise d'auto-cadeau d'anniversaire, j'ai décidé de m'acheter un convertisseur fisheye pour mon pancake 16mm f/2,8. Et j'en suis très satisfait.
La bestiole ne coûte que 150€ sur Amazon ce qui est dérisoire pour un fisheye. Son petit nom de code, c'est le VCL-ECF1. Il va donc apporter un effet fisheye a votre pancake et faire tomber sa focale à un tout petit 10mm (9,92 mm pour être précis). Sauf que, le NEX ayant un ratio d'agrandissement de 1,5x, on se retrouve presque avec un 16mm, mais en version fisheye.
Pour information, un ratio d'agrandissement veut dire que sur le NEX, quand vous prenez une photo avec un 24mm, vous vous retrouvez avec la même image qu'une shootée avec un 35mm par un capteur plein format (et donc, sans facteur d'agrandissement). Je reviendrai sur ces notions dans le podcast sur la photo.
Je vous propose les quelques photos que j'ai prise à l'instant avec cet objectif, mais la galerie va s'agrandir au cours de la journée, ne vous inquiétez pas.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict