⚡️ Black Friday : tous les bons plans ! Lire l'article

S'abonnez
Divers

Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l'encre

LoKan Sardari

Avoir un petit bout d'internet, ça ne permet pas que de parler de GHz processeur, ou d'ordinateurs en aluminium avec des fruits dessus. Ça ne sert pas non plus, comme le font certain, à essayer de devenir célèbre, connu, ou se prétendre moins con qu'on ne l'est dans la vraie vie. C'est encore moins une manière de prétendre inventer l'eau chaude en croyant être "professionnel" quand on arrive à aligner deux cuts vidéos.

Avoir un petit bout d'internet, ça sert surtout a faire passer des messages. Que ce soit vous qui conceviez ces messages pour exprimer ce que vous avez en vous, ou que ce soit pour soutenir un message que vous trouvez fort et noble.

Avoir son petit bout d'internet, c'est quand même bien. (vous voulez m'aider à mieux vous connaître en répondant à un sondage?)

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l’encre
il y a 15 ans
Répondre

[...] Voici une petit vidéo tiré de Lokan: [...]

Guillaume
il y a 15 ans
Répondre

Merci pour cette belle vidéo...

Tsunami… | Linux-backtrack.com
il y a 15 ans
Répondre

[...] lisant le dernier billet de Lokan, je pensais à la tragédie qui vient d’ébranler le Japon. Aux gens que j’aime qui y [...]

Burgi
il y a 15 ans
Répondre

Et faudrait que tout le monde fasse exploser les châteaux d'eau sous prétexte qu'il n'y a pas d'eau ? Pourquoi s'alarmer autour du manque d'eau ?

Il y a des personnes qui sont aussi heureuses avec 1 litre d'eau potable par jour, et d'autres avec 3 l d'eau. C'est parler et "agir" sans agir pour moi.

Comme dans la nature, des surfaces sont désertes, et les animaux et végétaux qui y vivent sont adaptés. Serpent, cactus...

Chez les humains, nulle n'est responsable du fait que les températures avoisines les 50°C dans certaines zones, et dans d'autres - 20°C. C'est à l'humain de s'adapter.

C'est comme pisser dans un violon que de dire : Je ne suis pas le centre du monde, j'ai de l'eau à volonté, et vous aussi, mais c'est vous les coupables de ne pas agir.

Celui qui dénonce, et qui n'agit en faveur de la cause qu'il déclare, c'est un maître.
Je vous l'ai dit, il n'y a pas d'eau sur des contrées terrestres, mais à vous d'agir.
Moi je l'ai dit, je me suis dé-responsabilisé.

Parler de l'eau "potable" aujourd'hui, à côté des usines de bouteille d'eau de source, de grande firme de boissons gazeuses, c'est pisser dans un violon.

Il existe : le système naturel, et le système humain. Entre les deux il y a un système économique qui tend à être écologique à terme. Pas moins que çà.

Julien
il y a 15 ans
Répondre

Je n'ai pas l'habitude d'écrire de commentaire, mais je suis choqué. Par quoi me direz-vous ? Et bien par le nombre de réactions que suscite ce billet. Beaucoup trop d’entre nous se sentent plus concernés par un concours permettant de gagner je ne sais quel gadget électronique que par les maux dont souffre l’humanité. Il n’y a qu’à regarder le nombre de commentaires… A croire que la possession matérielle est plus raisonnable que la solidarité.

Thomas
il y a 15 ans

Tu as raison mais que répondre face à cela..

JudokaTechno
il y a 15 ans
Répondre

Très belle vidéo, je vais la mettre, même sur un petit site comme le mien.