Solidarités International et BDDP Unlimited veulent faire couler de l'encre
Publié le jeudi 17 mars 2011 dans la catégorie DiversAvoir un petit bout d'internet, ça ne permet pas que de parler de GHz processeur, ou d'ordinateurs en aluminium avec des fruits dessus. Ça ne sert pas non plus, comme le font certain, à essayer de devenir célèbre, connu, ou se prétendre moins con qu'on ne l'est dans la vraie vie. C'est encore moins une manière de prétendre inventer l'eau chaude en croyant être "professionnel" quand on arrive à aligner deux cuts vidéos.
Avoir un petit bout d'internet, ça sert surtout a faire passer des messages. Que ce soit vous qui conceviez ces messages pour exprimer ce que vous avez en vous, ou que ce soit pour soutenir un message que vous trouvez fort et noble.
Avoir son petit bout d'internet, c'est quand même bien. (vous voulez m'aider à mieux vous connaître en répondant à un sondage?)
Quelle vidéo... concise, forte et belle...
Des noms, des noms, des noms 🙂
Quand on a des personnes qui nous suivent je trouve sa bien de partager, surtout quand c'est pour ce genre de message. Et comme tu le dit toi même avoir son petit bout d'internet permet d'y mettre ce que l'on veut comme ton slogan partager en HD donc pourquoi se privé!
Cette vidéo est absolument magnifique et effectivement le message est fort et noble !
Très belle vidéo... Très bien faite avec un vrai message !
J'adore ! Just Fu*.ki*g Awesome !
Artiste excellent, message frappant mais en effet peu diffusé, je fais suivre.
Je me permets de piquer ton texte d'intro de la vidéo pour la diffuser, je le trouve très bien.
En respectant la licence Creative Commons du blog bien sur. (Cf footer)
Bien sûr ^^.
Je n'ai pas oublié de mettre un lien vers ton site :).
J'ai répondu a ton sondage =D
Excellent article !!
Comme tu le dis, un blog ça ne sert pas à parler que d'ordi en alu avec des fruits dessus. Je pense que ce genre de vidéos est au moins aussi important que les autres.
Bravo c'est super 🙂
Découvert hier sur twitter, cette vidéo est poétique et techniquement réussie. Je me dis que cela pourrait faire une sacrée introduction pour un film par exemple (ou un documentaire) 😉
WOW ! Magnifique.
Excellent article et superbe vidéo
Tu vois, d'habitude tu as une tonne de commentaire et moi je n'en met jamais...
... Et bien là c'est l'inverse car c'est vraiment un superbe message que tu fais passer là ! Ca grandit Lokan.fr.
Incroyable vidéo, oui je dis bien incroyable car aujourd'hui ça ne devrait pas exister !
Très belle vidéo, je vais la mettre, même sur un petit site comme le mien.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire de commentaire, mais je suis choqué. Par quoi me direz-vous ? Et bien par le nombre de réactions que suscite ce billet. Beaucoup trop d’entre nous se sentent plus concernés par un concours permettant de gagner je ne sais quel gadget électronique que par les maux dont souffre l’humanité. Il n’y a qu’à regarder le nombre de commentaires… A croire que la possession matérielle est plus raisonnable que la solidarité.
Tu as raison mais que répondre face à cela..
Et faudrait que tout le monde fasse exploser les châteaux d'eau sous prétexte qu'il n'y a pas d'eau ? Pourquoi s'alarmer autour du manque d'eau ?
Il y a des personnes qui sont aussi heureuses avec 1 litre d'eau potable par jour, et d'autres avec 3 l d'eau. C'est parler et "agir" sans agir pour moi.
Comme dans la nature, des surfaces sont désertes, et les animaux et végétaux qui y vivent sont adaptés. Serpent, cactus...
Chez les humains, nulle n'est responsable du fait que les températures avoisines les 50°C dans certaines zones, et dans d'autres - 20°C. C'est à l'humain de s'adapter.
C'est comme pisser dans un violon que de dire : Je ne suis pas le centre du monde, j'ai de l'eau à volonté, et vous aussi, mais c'est vous les coupables de ne pas agir.
Celui qui dénonce, et qui n'agit en faveur de la cause qu'il déclare, c'est un maître.
Je vous l'ai dit, il n'y a pas d'eau sur des contrées terrestres, mais à vous d'agir.
Moi je l'ai dit, je me suis dé-responsabilisé.
Parler de l'eau "potable" aujourd'hui, à côté des usines de bouteille d'eau de source, de grande firme de boissons gazeuses, c'est pisser dans un violon.
Il existe : le système naturel, et le système humain. Entre les deux il y a un système économique qui tend à être écologique à terme. Pas moins que çà.
Merci pour cette belle vidéo...