Libérer de l'espace disque facilement

Publié le mercredi 4 janvier 2012 dans la catégorie DayByDay

Hello!

Je me suis réveillé ce matin, et une fois mon MacBook Air allumé, je me suis demandé combien d’espace mémoire il me restait. Mon petit MacBook Air (qui chauffe quand j’ai photoshop ouvert) m'annonce qu’il n'a que 10 Go libres.

Je me suis dit que je devais vous présenter un petit programme que j'ai connu grâce a LoKan cet été. Il s'agit de DaisyDisk. Un utilitaire qui nous permet de voir facilement qu'est-ce qui nous prend de la place sur notre disque. (Disponible pour un peu moins de 10$ sur le site officiel)

Petit exemple:

Au démarrage, nous avons tous les disques de notre machine, dans mon cas j'en ai qu'un, je lance le "scan":

Une fois le scan terminé, nous avons une représentation graphique de notre disque:

Nous pouvons naviguer dans les dossiers en cliquant sur la représentation graphique du disque ou alors sur la liste a droite. Si nous entrons dans "Utilisateurs" qui prend chez moi plus de 200gb, nous avons la décompositions des dossiers qui prennent le plus de place:

Nous pouvons donc grâce a un clic droit ouvrir dans le finder le dossier sélectionné et l'effacer pour libérer de la place.

Ce logiciel est très pratique, mais aussi très dangereux. En effet, il est très facile de supprimer par inadvertance des fichiers importants, que ce soit pour vous ou pour le système d'exploitation. Faîtes donc attention !

Article écrit par Santiago Gomez Étudiant en gestion informatique à la HEG de Neuchâtel (Suisse), passionné des nouvelles technologies, de photographie et de la bonne musique!

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1.  Merci beaucoup super interessant !!!

  2.  Merci beaucoup super interessant !!!