Effacer les "photos récentes" de votre Mac
Publié le mercredi 15 février 2012 dans la catégorie MacVous avez peut-être déjà lutté, comme moi hier, pour comprendre pourquoi vous aviez de vieilles photos dans le menu déroulant "photos récentes" de votre Mac. Vous savez, ce menu qui est partout du moment que vous voulez changer votre avatar, sur Skype, iChat, Adium, vos préférences système pour votre compte, etc... La réponse est simple : elles sont là parce que vous les y avait mises il y a longtemps. Mais comment faire pour les sortir de là ? C'est très simple, et il y a deux méthodes.
La méthode qui ne marche pas toujours :
Ici, il suffit de vous rendre dans votre bibliothèque utilisateur, d'aller dans le dossier "Images", puis "iChat Recent Pictures". Ensuite, vous pouvez déplacer ou supprimer les photos qui sont dedans, et votre menu "photos récentes" sera tout beau tout neuf.
Bon, déjà, j'entends les utilisateurs de Mac OS Lion râler, en mode Ouai je trouve pas ma Bibliothèque. AU lieu de chercher dans Google, je vous redonne la/les solution(s) : vous allez dans la barre des menus du Finder > Aller, et là, vous appuyez sur la touche Option de votre clavier (que la plupart des incultes appellent "Alt") et vous devriez voir apparaître votre Bibliothèque.
La seconde méthode consiste à directement taper une petite ligne de commande dans votre terminal pour que votre bibliothèque soit toujours là, à porté de vos yeux dans votre Finder :
chflags nohidden ~/Library
La méthode qui marche toujours :
Il vous suffit d'ouvrir iChat, de cliquer sur votre avatar pour obtenir le menu de changement de photo, puis de cliquer sur "Effacer les photos". Et du coup, bim, vous vous retrouvez avec un menu tout beau tout neuf. J'ai par contre remarqué que même si je n'utilise qu'une photo de présente dans le dossier "iChat Recent Pictures", j'ai deux fois cette même photo affichée dans le menu déroulant des photos récentes. Je suppose que ça doit être une miniature qu'utilise le système.
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.