Convertbot vs Converter Touch : place au match
18 mai 2012
LoKan Sardari
Dans la foule des applications de conversion de devises et de données, nous en avons choisis deux pour s'affronter : Convertbot et Converter Touch.
La première est produite par Tapbot, qui propose l'excellent Tweetbot, et d'autres petits robots dont l'intérêt est discutable. Elle est basée sur une interface circulaire, surement inspirée des iPod et de leur molette cliquable. En tournant celle-ci, on peut accéder aux différents types d'unités que l'on veut convertir (volume, distance, température, vitesse, carburant, etc...) puis à leurs unités. Cette interface n'est selon moi pas très claire du fait que les noms sont écrit en trop petits, et que les logos représentants les unités ne sont pas si évocateurs qu'il y paraît.
En opposition à ce système, se trouve Converter Touch, qui apporte un nouveau moyen de sélectionner les unités à mettre en confrontation. Il suffit de sélectionner le type d'unité que l'on veut utiliser (qui sont ici écrits en gros) puis de glisser le symbole de l'unité de départ vers l'unité de destination. De ce fait, on gagne quand même un petit peu de temps. Le gros point fort est cependant la possibilité de mettre des conversions utilisés fréquemment en favoris. Des USD vers les EUR, des CHF vers les EUR, des gallons vers les litres, toutes les conversions que vous trouvez utile sont toujours à porté de main.
Du coup, non seulement parce qu'elle est plus rapide dans son utilisation, mais surtout parce qu'elle est plus ergonomique et intuitive, on vous recommande largement Converter Touch, qui se paye en plus le luxe d'être moins chère que le robot d'en face. La classe.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.