Demain est un jour pour sauter depuis la stratosphère

Publié le samedi 13 octobre 2012 dans la catégorie DayByDay

Après un problème de radio et de vent trop important, Red Bull à choisit de repousser le saut en chute libre depuis la stratosphère de Felix Baumgartner à demain, dimanche 14 octobre 2012, à 13h00 (GMT+1, Paris).

C'est le genre d'expérience que je trouve totalement barrée, mais que je trouve géniale. Sauter depuis la stratosphère, même si ce ne sera pas comme le premier saut du genre réalisé en 1960, est un défi incroyable, et une logistique époustouflante.

Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser à ce tout premier saut, celui de Joe Kittinger qui avait presque sauté avec un  bonnet de laine de 31km de haut, alors qu'il fait une température de -70°C en haut (oui, ça pique un peu). C'est d'ailleurs pour ça que je vous propose ci-dessous la vidéo de ce saut, et vous remarquerez un réflexe incroyable de la part de Mr Kittinger à l'époque : allumer une cigarette immédiatement après avoir touché Terre.

Quand je vois ça, ça me fait franchement marrer. Notamment quand on sait que le saut initial était prévu à 37km, mais que Kittinger a sauté trop tôt, faute de matériel embarqué assez précis pour lui donner l'altitude à laquelle il était.

Demain à 13h heure de Paris, c'est bel et bien de 37 km que Felix Baumgartner s'élancera pour battre le record du monde, équipé comme jamais par la marque de soda qui a tout compris au marketing sportif.

EDIT : Voici le live

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *