Firefox 16 est de sortie avec sa barre de développement web

14/10/2012

Malgré un lancement un peu chaotique, riche en bugs, Firefox 16 est actuellement en version 16.0.1 et propose une nouveauté intéressante : la barre de développement web.

Firefox 16 est sortie avec un petit léger bug dont la fondation Mozilla se serait bien passé : l'historique d'un utilisateur était potentiellement accessible à un tiers, et les copy-paste ne fonctionnaient pas, tout du moins sur Mac (pratique). Le Framablog en a d'ailleurs réalisé une illustration pour le moins rigolote.

Firefox 16 est donc à nouveau disponible dans le "channel", avec à ses côtés Firefox 17 Bêta et Firefox 18 Aurora. La petite nouveauté de cette version que je trouve sympa (oui, parce que depuis Firefox 5, je ne vous fait plus de vidéo à chaque sortie) est la barre de développement web qui vous permet d'intervenir directement sur le contenu d'une page web, sans utiliser votre souris. Et ça c'est cool.

Vous remarquerez donc dans la vidéo que je n'ai rien d'un développeur web, malgré le fait que ça me plairait bien. Il paraît qu'il est temps de s'y mettre, et c'est pour ça que je passe un peu de temps sur Codecademy (que je vous recommande au passage). Ce site est génial pour apprendre à coder, développer dans la plupart des technologies du web.

Amusez vous bien avec votre petite barre (mouahaha) et faîtes mumuse sous Codecademy si vous avez un peu de temps. Par les temps qui courent, c'est un vrai plus de connaître un peu de code.

Article écrit par LoKan Sardari Strong people don't push people down, they lift them up.

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire posté avec une adresse e-mail non vérifiée, ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Les commentaires prennent en charge Markdown.

Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.