Firefox 16 est de sortie avec sa barre de développement web

Publié le dimanche 14 octobre 2012 dans la catégorie DayByDay

Malgré un lancement un peu chaotique, riche en bugs, Firefox 16 est actuellement en version 16.0.1 et propose une nouveauté intéressante : la barre de développement web.

Firefox 16 est sortie avec un petit léger bug dont la fondation Mozilla se serait bien passé : l'historique d'un utilisateur était potentiellement accessible à un tiers, et les copy-paste ne fonctionnaient pas, tout du moins sur Mac (pratique). Le Framablog en a d'ailleurs réalisé une illustration pour le moins rigolote.

Firefox 16 est donc à nouveau disponible dans le "channel", avec à ses côtés Firefox 17 Bêta et Firefox 18 Aurora. La petite nouveauté de cette version que je trouve sympa (oui, parce que depuis Firefox 5, je ne vous fait plus de vidéo à chaque sortie) est la barre de développement web qui vous permet d'intervenir directement sur le contenu d'une page web, sans utiliser votre souris. Et ça c'est cool.

Vous remarquerez donc dans la vidéo que je n'ai rien d'un développeur web, malgré le fait que ça me plairait bien. Il paraît qu'il est temps de s'y mettre, et c'est pour ça que je passe un peu de temps sur Codecademy (que je vous recommande au passage). Ce site est génial pour apprendre à coder, développer dans la plupart des technologies du web.

Amusez vous bien avec votre petite barre (mouahaha) et faîtes mumuse sous Codecademy si vous avez un peu de temps. Par les temps qui courent, c'est un vrai plus de connaître un peu de code.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *