Plus de problèmes de batterie avec votre bikini solaire !

Publié le samedi 20 octobre 2012 dans la catégorie DayByDay

Andrew Schneider pourrait être n'importe quel designer… s'il n'avait pas créé un maillot de bain un peu spécial…

En effet, le jeune designer américain, en plus de proposer des boucles d'oreille à base de sang et de sperme (hum hum…) et plein d'autres projets un peu fous sur son site, a créé un bikini solaire. Concrètement, celui-ci est muni de mini-panneaux photovoltaïques qui, exposés à la lumière du soleil, fournissent de l'énergie. Cette énergie peut être utilisée pour recharger votre iPhone, iPod, mp3 lambda, voire même votre appareil photo. Tout ça grâce à un port USB intégré au maillot, avec un voltage de 5V. Avec tout ces outils high-tech, vous vous en doutez, l'esthétique du maillot est donc assez particulière.

Alors évidemment, il faudra débrancher votre produit électronique avant d'aller dans l'eau car le maillot est waterproof, mine de rien. Il existera également une version masculine, le "iDrink" avec une plus grande surface, donc une plus grande capacité à recharger. L'idée derrière la version masculine, c'est de pouvoir alimenter une glacière électrique. À vous les bières fraîches sur la plage, au soleil !

D'après ce que j'ai compris sur le site, il n'est pas encore possible de commander son bikini solaire ou son iDrink, mais je vous laisse visiter cette page pour envoyer un mail (en anglais) pour voir si c'est possible. J'imagine que ce sera disponible avant l'été pour briller de mille feux sur la plage de Saint-Trop' pour les plus people d'entre vous !

Article écrit par Shamime Garenne Geekette et fière de l'être, je mets l'informatique à mon service car je la considère comme un assistant de vie et l'adapte à mon quotidien. C'est aussi pour cette raison que mes compétences techniques sont à compléter ! Fan absolue des produits Apple depuis toute petite, je m'en sers depuis 1998, ai grandi avec et n'ai jamais switché. Mes autres hobbys sont les langues, la photo, la musique, et les voyages. Entre autres.

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *