What's in my bag 2012 : Rickshaw Zero Messenger

Publié le mardi 18 décembre 2012 dans la catégorie DayByDay

Sur le site, je fais des "What's in my dock" et des "What's on my springboard". Il était temps de passer à un autre exercice que je trouve génial : le "What's in my bag" !!

Vous trouverez des tas de très bons What's in my bag sur la toile, notamment celui de Joshua Topolsky de The Verge, ou celui du copain Greg Mignard. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, c'est à chaque fois un grand plaisir de parcourir ces articles. Ça doit être le côté curieux, voire voyeur, de savoir comment les autres travaillent, et de piocher des idées.

Aujourd'hui, je me plie donc à l'exercice, et je vous montre en vidéo ce qui se trouve dans mon sac. Voici une synthèse de ce que l'on peut y trouver, avec des petits liens tous mignons pour que vous puissiez éventuellement vous lâcher dessus.

Sac mono-sangle Rickshaw Zero Messenger Medium

C'est tout simplement un sac que m'a conseillé Tristan Nitot (@nitot) et que je regardais du coin de l'oeil depuis un moment. En reprenant mes études, je me suis dit que c'était le moment où jamais (en quête d'un prétexte) pour foncer dessus et me faire un "petit" plaisir. Le sac est totalement personnalisable, en matières, couleurs, et accessoires. Vous pouvez même faire poser dessus les logos de votre choix, mais je ne me suis rendu compte de cette option que dernièrement, bien après avoir commandé et reçu mon petit sac.

Carnet ligné Moleskine à couverture rigide

J'adore les Moleskine. Je trouve ces carnets vraiment beaux et classes, avec une qualité de papier permettant d'écrire avec n'importe quel stylo, bille ou plume, sans bavure. Le souci que j'ai avec eux, c'est qu'ils sont justement trop classieux, et je me retrouve avec un complexe de la page blanche, mais version "carnet blanc". Je n'arrive jamais à me décider à écrire dessus. Celui-là, au moins, il servira pour Xperience 2013. Mais pour quoi donc ?? Teasing insoutenable…

MacBook Air 13"

J'ai abandonné ma version 11" de ce MacBook Air pour une version 13", de 2012, qui a le mérite d'embarquer enfin de l'USB 3, et un disque SSD qui n'en a pas que le nom, mais les performances. Du coup, quand j'ai fait la transition, j'ai reçu un sacré coup de pied au cul avec la nouvelle configuration. Il s'agit du modèle 13" d'entrée de gamme, en i5, mais monté à 8 Go de RAM (j'aurais bien aimé un petit 16 Go, mais bon).

J'ai monté dessus un film anti-reflet, le même type que celui déjà en place sur mon iPhone, ou l'iPad Mini de Madame, pour à peine une dizaine d'euros. Quand je sera pété de thunes avec les publicités du site, il sera complété par un iMac 27" de nouvelle génération avec un Fusion Drive de 3 To, parce que les disques externes ne sont pas mes grands copains.

Boîtier USB 3 et disque dur 7200 tr

Le gros avantage d'avoir un nouveau MacBook Air avec des ports USB 3 était de lui mettre dans la gueule des disques externes réellement plus rapides. J'ai donc pris un boîtier USB3 avec un disque 7200 tr le plus gros possible, à savoir 750 Go. Il contient mes bibliothèques iTunes et Aperture, ainsi que mes machines virtuelles pour le boulot.

Couteau Suisse militaire

Si je sors avec un sac, j'ai forcément ce couteau avec moi (nouveau modèle). Il est juste incroyablement solide, m'a sauvé plus d'une fois en randonnée, et je ne l'échangerais contre aucun autre. Je ne le ménage pas du tout, étant même allé jusqu'à couper des branches avec la lame normale (mi-dentée, mi-droite) pour "tester", et je reste toujours con devant la qualité de la lame. Ça fait presque deux ans que je m'en sers tous les jours, je ne l'ai jamais affûté une seule fois, et il coupe toujours aussi bien. Étonnant.

Divers et variés

J'ai également avec moi quelques stylos pour pouvoir écrire partout, ainsi que tous les adaptateurs possibles pour mon MacBook Air ; Thunderbolt vers Ethernet, Thunderbolt vers FW800, Thunderbolt vers DVI, Thunderbolt vers VGA, etc. J'ai également une clé USB 3 de 32 Go ultra rapide, et mine de rien, je ne pourrai plus revenir sur de l'USB 2 pour ce genre de bêtises, ou sur des modèles plus lents.

Je ne pense pas avoir oublié grand chose, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cet article, que moi à lire ceux des autres. En 2013, on fera des versions plus sympa. Je compte être riche et acheter un Alpha 99 avec de supers objectifs.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *