Bon anniversaire LoKan.fr

Publié le lundi 7 janvier 2013 dans la catégorie Divers

Putain ! Cinq ans !! Cinq années que le nom de domaine "LoKan.fr" existe et que j'y raconte des conneries dessus. L'occasion d'avoir une poussée de fierté.Il y a cinq années donc, je me décidais à acheter le "LoKan.fr" comme nom de domaine. L'objectif était d'avoir mon propre petit bout d'Internet, ma liberté d'expression, pour parler de tout et de rien. Je ne crois pas qu'à l'époque je m'étais dit que je parlerai d'high tech. C'est même certain. Je racontais ma vie, tout simplement, et je me souviens même d'avoir posté des photos et vidéos d'une compétition de muscu à Marseille à laquelle je participais.

Dès le début, Frédo et ses compétences (qui allaient plus tard donner naissance à BeNux) m'ont aidé dans la partie serveur. Je ne suis pas bon sur ce point, et ça me paraissait vraiment abstrait à l'époque. On a donc commencé cette petite aventure tous les deux, en s'hébergeant chez Gandi.

Mon opération du genou, un serveur qui plante, pas de backup, et on recommence tout à zéro. Bizarrement, quand le nouveau "thème" est arrivé les visites ont grandement augmenté. Plus de 100 connexions par jour, vous ne vous rendez pas compte !!! Le site était ignoble, mais à l'inverse de tous les petits jeunes de maintenant qui veulent un truc beau pour faire comme les grands, je préférais avoir un truc moche, mais entièrement à moi. J'ai toujours privilégié le contenu au contenant, ce que beaucoup trop d'ados oublient maintenant. Faire un site beau, c'est bien. Faire un site avec des sujets intéressants, c'est mieux.

C'est une remise en question permanente, et peut-être que sous peu, je ferai un article dans le genre de celui qui m'a donné les bases pour lancer le mien, une sorte de "Comment augmenter les visites de votre site", du moins, de ce que je m'en souviens.

Aujourd'hui, vous êtes plus de 150'000 à venir chaque mois, et on est loin du petit blog initial. L'occasion de vous dire un grand merci pour cette fidélité de chaque instant, surtout dans les moments durs (je pense aux harcèlements que j'ai subis au retour des USA). Rares sont ceux qui sont là depuis le début, mais je vous reconnais toujours quand je vous croise dans les commentaires. On appelle ça un noyau dur. Moi je dirais que vous êtes une petite famille d'adoption.

Je vous propose une idée à la con pour aujourd'hui : comme c'est toujours moi qui suis devant la caméra, et qu'on ne vous voit jamais, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vous avec un "Bon anniversaire LoKan.fr" écrit sur un papier, comme dans la photo qui illustre cet article, et je les posterai à la suite de cet article. Faites-nous passer tout ça sur Twitter (@LKnfr), avec le hashtag #BonAnniversaireLoKanFr

Merci encore à vous tous pour votre fidélité, et à très vite !!

Photo "Bon anniversaire LoKan.fr" par LoKan Sardari

A__UMn9CMAAXtvD.jpg large

A__rZWTCYAA5SIY.jpg large

A__xGdTCcAAGnRA.jpg large

photo

BAAKXQqCEAEA7s8.jpg large

Photo anniversaire Lokan.fr

2eaea27258c211e2a5b622000a9f1254_7

BABdF4yCEAEOMcd.jpg-large

BAB2XtPCAAEMzKZ.jpg-large BAB4TnlCAAAxk_4.jpg-large

BACC-SQCMAA4HJa.jpg-large

BACNGWlCIAAcNj5.jpg-large

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *