S'abonnez
iPhone

Calibrer le capteur de luminosité d'un iPhone

LoKan Sardari

C’est une manipulation que je ne connaissais pas, mais qui aurait pu me servir pas mal de fois ; recalibrer le capteur de luminosité de l’iPhone pour que le mode automatique fonctionne correctement.

Une méthode simple comme bonjour

Ça me rappelle les slogan d’Apple sur la connectivité simple comme Bonjour (une des rares fois que la publicité devait être mieux en français qu’en anglais). Bref.

La recalibration de ce capteur se fait tout simplement en désactivant le mode automatique de la gestion de la luminosité, et en poussant le curseur au maximum. Vous venez ensuite appliquer une lampe sur le capteur (qui se trouve en haut de l’écran) pour lui faire comprends que ça, c’est la luminosité la plus forte que vous n’aurez jamais.

Et après ?

Eh bien c’est tout ! Vous remettez le bouton de gestion automatique de la luminosité sur “ON” et vous observez le curseur redescendre pour s’adapter à la luminosité ambiante (ça ne se voit pas trop dans la vidéo).

Cette astuce fonctionne aussi si vous utilisez un coin totalement obscur, et que vous mettez le curseur au minimum.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.
LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.