Calibrer le capteur de luminosité d'un iPhone

14/02/2013

C’est une manipulation que je ne connaissais pas, mais qui aurait pu me servir pas mal de fois ; recalibrer le capteur de luminosité de l’iPhone pour que le mode automatique fonctionne correctement.

Une méthode simple comme bonjour

Ça me rappelle les slogan d’Apple sur la connectivité simple comme Bonjour (une des rares fois que la publicité devait être mieux en français qu’en anglais). Bref.

La recalibration de ce capteur se fait tout simplement en désactivant le mode automatique de la gestion de la luminosité, et en poussant le curseur au maximum. Vous venez ensuite appliquer une lampe sur le capteur (qui se trouve en haut de l’écran) pour lui faire comprends que ça, c’est la luminosité la plus forte que vous n’aurez jamais.

Et après ?

Eh bien c’est tout ! Vous remettez le bouton de gestion automatique de la luminosité sur “ON” et vous observez le curseur redescendre pour s’adapter à la luminosité ambiante (ça ne se voit pas trop dans la vidéo).

Cette astuce fonctionne aussi si vous utilisez un coin totalement obscur, et que vous mettez le curseur au minimum.

Article écrit par LoKan Sardari Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire posté avec une adresse e-mail non vérifiée, ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Les commentaires prennent en charge Markdown.

Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.