Si Google Chrome vous affiche "Le serveur de synchronisation est occupé"
12 mars 2013
LoKan Sardari
Lors d’une synchronisation Google Chrome, vous pouvez avoir le message “Le serveur de synchronisation est occupé, veuillez réessayer ultérieurement”. Voilà comment le mettre K.O.
Le problème
On ne sait pas trop pourquoi, mais certaines personnes se font éjecter de la synchronisation Google. Il faut alors aller dans les préférences de Google Chrome, et se connecter à nouveau pour activer la synchronisation des marques-pages, des applications, extensions, et autres préférences de moteur de recherche.

Le soucis, c’est que dans certains cas, Google Chrome vous répond : “Le serveur de synchronisation est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.” Et cet ultérieurement peut-être très long dans certains cas (sur les forums, certaines personnes attendent une mise à jour depuis 4 mois…!)
J’ai d’abord testé de supprimer les données de mon Google Dashboard… sans succès. C’est donc pour cette raison que j’ai perdu toutes mes données une fois la solution appliquée. Vous pouvez donc d’abord tenter la solution ci-dessous AVANT de supprimer vos données du Google Dashboard…
La solution
Elle est toute bête : il suffit de supprimer l’utilisateur actuel. Allez dans “Parramètres” > “Utilisateurs” > “Supprimer l’utilisateur”. Boum !! Google Chrome redeviendra automatiquement vierge de tous vos bricolages, et vous invitera à vous connecter avec votre compte habituel.
C’est pour ça que je me dis la chose suivante : peut-être que si vous n’avez pas supprimé le contenu de votre Google Dashboard, il est automatiquement téléchargé sur votre ordinateur, et du coup, vous ne perdez aucune donnée.
N’hésitez pas à me tenir au courant par le biais des commentaires !! 😉 A très vite.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict