Instagram n'aime pas Windows Phone 8
30 juillet 2013
LoKan Sardari
Instagram n’aime pas Windows Phone 8. En effet, le réseau social dédié au partage d’images a décidé de supprimer les photographies uploadées depuis une application tierce sur Windows Phone 8.
Non ! Pas sur Windows Phone !
C’est Daniel Gary, le développeur d‘Instance, une application tierce dédié à Instagram, qui explique sur compte Twitter le problème qu’il rencontre avec le site de partage de photos. En effet, il affirme qu’Instagram supprime ses photos, mises en lignes depuis son application, quelques minutes après le téléchargement.
Après quelques tests effectués par des membres de la rédaction, The Verge confirme cette information. Il est toujours possible de publier des photos depuis l’application mais ces dernières ne sont visibles que quelques minutes, et exclusivement via le profil qui a publié les photos. Ensuite, elles disparaissent des la toile et les liens vers ces photographies ne fonctionnent plus. Il semblerait que Facebook serait à l’origine de cette traque aux applications tierces.
Ce n’est pas la première fois qu’Instagram “s’en prend” à Daniel Gary. Son application s’appelait autrefois Itsdagram, mais elle a du changer de nom suite à une pression de la part du réseau social.
Ce qui m’énerve personnellement sur Insta, ce sont les gens qui publient des photos prises au reflex dessus, et qui gâchent l’aspect originel du “shooté à l’iPhone”. Du coup, lassé également de cette nouvelle mode, je préfère passer plus de temps sur Flickr, et regarder des clichés de gens qui ne se mentent pas à eux-mêmes.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.