Déverrouiller votre Mac en toquant votre iPhone avec Knock
13 novembre 2013
LoKan Sardari
Knock est une application qui me fait marrer : elle permet de déverrouiller son Mac en frappant, comme pour une porte, sur son iPhone. Voici mon test et mes impressions.
Une idée originale
Avant de parler technique, il faut reconnaitre que l’idée originale à de quoi surprendre du fait de son… originalité ! Taper sur son iPhone pour déverrouiller son Mac, c’est quand même un peu curieux, et d’un point de vue sécurité, ça a de quoi surprendre.
Ma première question a été : "si je laisse mon téléphone posé à côté de mon MacBook, les deux étant verrouillés, on peut du coup accéder à mon Mac. C’est pas faux. C’est même vrai. Cependant, il faut bien admettre que je ne laisse jamais mon IPhone à côté de mon MacBook. Je ne laisse jamais mon iPhone nulle part. Mon précieux…
Un fonctionnement simple, mais efficace
J’ai donc téléchargé l’application Knock pour iPhone à 3,29 €, afin d’en faire le test. La vidéo de présentation sur le site m’a bien fait marrer (site sur lequel vous devrez aller pour télécharger l’application Mac), et je me suis rapidement imaginé être ce barbu rigolo.
https://www.youtube.com/watch?v=CyX8FfSKg04
L’application se connecte donc à votre Mac récent en Bluetooth 4.0, et saisie le mot de passe que vous lui avez appris quand vous tapez deux fois sur votre iPhone. Evidemment, l’utilisation du Bluetooth 4.0 implique que vous vous trouvez à proximité de votre Mac, pour qu’il puisse être déverrouillé.
Comme vous le voyez dans la vidéo, c’est simple, mais prodigieusement efficace, et ce système à le mérite de rendre le déverrouillage de mon Retina rigolo. Certes, l’application Knock valant 3,29 € se situe dans les applications “chères” de l’App Store, mais très honnêtement, même si mon mot de passe n’est pas très long, c’est un réel plaisir de l’utiliser au quotidien.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict