Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.

Skylock : un antivol bluetooth à énergie solaire pour vélo

23 mai 2014

Skylock est un antivol pour vélo d'un nouveau genre, car il est connecté à votre smartphone (Android ou iOS). Il sait donc faire un tas de choses que je trouve géniales.

Quelles sont les fonctions de ce "Skylock" ?

Cet antivol entièrement repensé fait évidemment le boulot d'un antivol normal ; il protège votre vélo des gens qui voudraient le voler. Il est équipé d'un accéléromètre à trois axes, qui va également pouvoir vous envoyer une notification quand quelqu'un essaye de vous voler votre vélo, ou qu'il bouge un peu trop (vous pouvez régler la sensibilité).

Grâce à sa connectivité Bluetooth LE (Low-Energy) il pourra détecter quand vous vous approchez de votre vélo, et se déverrouiller automatiquement. De la même manière, il se verrouillera tout seul. Ce qui est cool, c'est que la distance de déverrouillage est paramétrable.

skylock lokan solar

Skylock se connecte en Bluetooth LE à votre smartphone pour détecter quand vous êtes là, et se déverrouiller automatiquement

Ce Skylock est également équipé d'un détecteur de chute, avec alerte automatique. Si le Skylock détecte un choc violent, il peut envoyer un message aux proches de votre choix, ou éventuellement prévenir les secours. Dans ce cas, une alerte apparaît sur votre smartphone, qu'il vous suffit d'annuler avant que le message parte (le délai est paramétrable). Pour assurer la fiabilité de ce système, il faut que l'antivol et le smartphone détectent le même choc au même moment.

Mais d'où provient l'énergie pour tout faire fonctionner ?

C'est encore un point que je trouve génial ; le Skylock est équipé d'une batterie et d'un capteur solaire. Une heure d'ensoleillement apporte une semaine d'énergie au dispositif antivol. La batterie est donnée pour tenir plus ou moins 6 ans, ce qui laisse largement de quoi faire avec votre nouveau jouet. Je n'ai pas trouvé d'information sur la protection transparente qui est posée sur le panneau solaire : est-elle suffisamment solide pour ne pas casser ou devenir opaque avec les rayures ? Je suppose que oui...

skylock lokan solar

La batterie du Skylock se recharge toute seule grâce aux cellules solaires. Une heure de soleil pour une semaine d'autonomie

L'avis du chef ?

Je suis amoureux de ce produit ! Je ne fais pas de vélo en ville, mais je l'ai tout de même commandé pour pouvoir le tester et vous le présenter quand il sera disponible, début 2015. Actuellement, la période de pré-commande propose le Skylock à 159 USD, au lieu de 249 USD au moment de la commercialisation.

skylock lokan solar

En plus d'être incroyablement fonctionnel, ce Skylock est surtout BEAU ! Franchement ?

Je suis littéralement fan du concept d'objet vieux par définition, mais qui devient connecté, avec des fonctionnalités géniales comme la détection de chutes (et l'alerte automatique aux proches).

Maintenant que j'ai l'antivol, il ne me reste plus qu'à commander un fixie.

Article écrit par LoKan Sardari

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Article précédent

Titcoins : la réponse de PornHub aux Bitcoins

Article suivant

Laissez-moi vous parler de ce superbe pignon fixe 8bar

vous avez trouvé cet article sympa

soutenez lokan.fr en faisant un don, ou en accédant à ma liste d'envies Amazon

Mes listes Amazon Faire un don

Articles similaires

Test de Halftone sur iPhone 4 (compatible iPad)

Sortie des nouveaux MacBook Pro

Test du Fisheye Samyang 8mm f/3,5 asphérique

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet sera écarté du débat. Si vous désirez personnaliser votre avatar, rendez-vous sur Gravatar, afin d’associer une image à votre adresse mail.

  • Giovanni dit :

    Impressionnant, je veux la même chose pour moto !! Avec l'homologation SRA/FFMC/NF pour les assurances. Ce serait the must !

    • Sara Cammi dit :

      J'allais dire la même chose pour la moto. Ayant la mienne garée près de ma fenêtre, ça serait tip top ! :)

  • Julien Chamaguine dit :

    J'ai découvert cet antivol avec Gonzague, et je reconnais que je me laisserais bien tenter 😀

  • Jabesq dit :

    C'est tres similaire a ce projet que j'ai backe il y a quelque mois sur kickstarter http://bitlock.co/ la batterie solaire en moins, mais avec 5-6 ans d'autonomie est-ce necessaire ?

  • jb_FICHET dit :

    Salut Lokan,
    Super vidéo. Une petite remorque: Ne penses tu pas que cette possibilité de contacter les secours serait pas source d' abus sur le long terme?
    Les paramètres étant configurables mais.... voilà je sais pas qu'en penses tu?

  • C'était pas un projet Kickstarter à la base?

    • eldison dit :

      C'est fort possible, je me souviens en avoir entendu parlé par Rodrigo (podcasteur de OnRefaitLeMac). Il avait l'air enjoué par le produit.

  • Lamrank dit :

    250$ ça fait un peu cher l'antivol, j'attend de voir quelque chose de similaire et moins cher arriver sur le marché.

    • LoKan Sardari dit :

      Il est à 150 USD pour le moment ! Si tu attends, effectivement, il passera a 250 USD…

      • Michaël Favre dit :

        même 150 USD ce n'est pas donner !!!

        • Sara Cammi dit :

          Ayant pour exemple le prix des anti-vols moto (minimum 70€ pour avoir quelque chose de solide...) je trouve que le prix est plutôt correct compte tenu de la technologie !
          En ce qui concerne les vélos, il est certain que les anti-vols basiques sont bien moins cher, mais bon on ne parle pas du tout du même produit. Je pense que certains trouveront leur compte. Et puis 150$ ça fait "que" 110€, au final.

  • DoubleGeek dit :

    Encore une belle découverte et ça se passe toujours ici d'ailleurs, une belle innovation, un produit vraiment pratique et bien pensé curieux de voir un jour cet antivol du futur en test :)

  • Bacconnet William  dit :

    pas mal du tout cet anti-vol, l'idée est vraiment géniale. je suis d'accord avec Giovanni pour avoir le même pour moto.
    Et c'est vrai qu'il est beau. Merci pour le partage Lokan. Bonne continuation.

  • Mehdi DUBUCQ dit :

    C'est vrai que c'est sympa comme produit connecté, jusqu'au jour où un pirate trouve la solution pour pirater le système. Question :
    Tu expliques qu'il y a un détecteur de chute, qui le cas échéant envoie une notification sur ton iPhone, et que tu dois confirmer l'envoi du message au contact défini au préalable. Mais qu'en est-il d'un accident où malheureusement, ce dernier serait grave et que tu te retrouves dans l'incapacité de confirmer la notification ou tout simplement que l'iPhone a été détruit dans l'accident ?

    • LoKan Sardari dit :

      Tu ne confirmes pas l'envoie de la notification. Tu annules l'envoie de la notification. Si tu es mort, la notification s'envoie une fois le délai programmé écoulé.

      • Mehdi DUBUCQ dit :

        Sorry, j'avais mal compris pour le détecteur de chute. Dans ce cas, c'est un bon produit.
        Reste à voir le coté sécurité (piratage) du Bluetooth.

  • foutaise01 dit :

    Et dans le cas ou le smartphone est déchargé ?

  • […] SkyLock est un antivol bluetooh à énergie solaire pour vélo.Un logiciel malveillant serait présent dès l’achat de votre ordinateur. L’éditeur de logiciel antivirus Kaspersky met en garde les utilisateurs de PC. […]

  • Maxime Boche dit :

    Un peu chère l'antivol !

  • François Derda dit :

    Il est mortel cet antivol, y'a de la suite dans les idées le mec à vraiment pensé à tout et sa vidéo est assez drôle!
    Mais ça c'est typiquement le genre d'objet useless si tu habites à Amsterdam, là bas tout les vélos sont à même la rue pas attachés tu les comptes plus tellement y'en a! Après on est d'accord, c'est loin d'être des 8bar leurs biclous haha

  • Bilal dit :

    Franchement, 150 USD, ça vaut le coup ! Merci Lokan pour l'article, je l'ai pré-commandé ! 😀

  • Laissez un commentaire