Longest Jump Story - Quand une tentative de record échoue

Publié le vendredi 20 juin 2014 dans la catégorie DayByDay

On pense tous aux records du monde, et on a souvent de belles images quand ceux-ci sont battus. Mais qu'est-ce qu'il se passe quand les tentatives échouent ? GoPro et Guerlain Chicherit ont choisi de publier les images.

 Un record du monde

L'idée de base était "simple" : battre le record du monde du saut le plus long en voiture. Pour ça, Guerlain Chicherit (un français) conduit une Mini équipée de quatre roues motrice, pneus cloutés, et d'un superbe moteur de 1000 chevaux. Il aura fallu 18 mois de préparation, afin de calibrer au micro poil la balance de la voiture, pour qu'elle ne parte pas trop vers l'avant, ou vers l'arrière, durant le saut.

L'intégralité du tournage se passe à Tignes (la station de ski), Guerlain étant également un skieur professionnel (double casquette qui déchire).

Un record qui foire

La beauté de cette vidéo est qu'elle est tournée de la même manière que si tout avait parfaitement fonctionné. L'interview de l'athlète en fil conducteur, des vidéos des préparatifs, des calculs, etc… Tout est propre et on s'attend à un truc fabuleux… je vous laisse regarder !

Heureusement qu'il y'a de la neige et des arceaux…

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Gaétan says:

    J'adore les vidéos du genre...

    C'est juste incroyable de courage de faire des choses comme ça...

    Et quand tu vois de l'intérieur c'est juste impressionnant la violence du choque, mais effectivement les gens ne parlent pas des mecs comme ça.

    Super vidéo ! 🙂

  2. Thomas Lecoq says:

    Merci Lokan d'avoir partagé la vidéo ! Comme quoi tous les records ne se font pas comme ça même avec tous les calculs, les essais,... Des fois il y a des échecs ! Heureusement pour lui il a les arceaux. Pour moi GoPro a bien fait de poster cette vidéo pour montrer la préparation mais aussi la sécurité autour d'un tel saut !

  3. Patrice Blanco says:

    Lorsque la voiture est en l'air, ce n'est pas la balance du véhicule qui fait qu'elle pique du nez ou, au contraire, qu'elle se cambre. C'est la rotation des roues. Le pilote doit donc, y compris dans les airs, accélérer et freiner pour stabiliser la voiture.

    1. Loufenec says:

      Pas avec une 4 roues motrices il me semble, ce que tu dis fonctionne surtout en moto et sur buggy, en propulsion quoi.

      1. Patrice Blanco says:

        Non, c'est valable aussi sur son véhicule. L'info vient de Guerlain lui même.

        1. Loufenec says:

          Ok.

  4. Alhambra_Man says:

    Magnifique spoiler ton article, merci 😉

  5. Frédérik Richard says:

    Super partage ! La voiture est quand même sacrément bien équipée niveau sécurité.

  6. Vincent says:

    A défaut d'avoir un record, il a une belle femme 😮

  7. Gaétan says:

    J'adore les vidéos du genre...

    C'est juste incroyable de courage de faire des choses comme ça...

    Et quand tu vois de l'intérieur c'est juste impressionnant la violence du choque, mais effectivement les gens ne parlent pas des mecs comme ça.

    Super vidéo ! 🙂

  8. Thomas Lecoq says:

    Merci Lokan d'avoir partagé la vidéo ! Comme quoi tous les records ne se font pas comme ça même avec tous les calculs, les essais,... Des fois il y a des échecs ! Heureusement pour lui il a les arceaux. Pour moi GoPro a bien fait de poster cette vidéo pour montrer la préparation mais aussi la sécurité autour d'un tel saut !

  9. Patrice Blanco says:

    Lorsque la voiture est en l'air, ce n'est pas la balance du véhicule qui fait qu'elle pique du nez ou, au contraire, qu'elle se cambre. C'est la rotation des roues. Le pilote doit donc, y compris dans les airs, accélérer et freiner pour stabiliser la voiture.

    1. Loufenec says:

      Pas avec une 4 roues motrices il me semble, ce que tu dis fonctionne surtout en moto et sur buggy, en propulsion quoi.

      1. Patrice Blanco says:

        Non, c'est valable aussi sur son véhicule. L'info vient de Guerlain lui même.

        1. Loufenec says:

          Ok.

  10. Alhambra_Man says:

    Magnifique spoiler ton article, merci 😉

  11. Frédérik Richard says:

    Super partage ! La voiture est quand même sacrément bien équipée niveau sécurité.

  12. Vincent says:

    A défaut d'avoir un record, il a une belle femme 😮

  13. MaksOuw says:

    Y'avait eu un reportage sur cet accident justement y'a 3 ou 4 mois de ça, ils montraient tout ce que le mec faisait, le ressenti de sa famille (après scénarisé ou pas je m'en tape) et c'est vrai que c'est vachement impressionnant le choc qu'il mange.

  14. MaksOuw says:

    Y'avait eu un reportage sur cet accident justement y'a 3 ou 4 mois de ça, ils montraient tout ce que le mec faisait, le ressenti de sa famille (après scénarisé ou pas je m'en tape) et c'est vrai que c'est vachement impressionnant le choc qu'il mange.

  15. Eric Hoffmann says:

    Merci pour ce partage . Très bonne vidéo

  16. Eric Hoffmann says:

    Merci pour ce partage . Très bonne vidéo

  17. Mehdi DUBUCQ says:

    Je trouve cela stupide de risquer sa vie quand on a une femme et une petite fille. il a faillit en faire veuve et orpheline.
    Tenter ce genre d'exploit quand on est célibataire sans aucune attache familiale, je dis "ok", mais pas ici.

  18. Mehdi DUBUCQ says:

    Je trouve cela stupide de risquer sa vie quand on a une femme et une petite fille. il a faillit en faire veuve et orpheline.
    Tenter ce genre d'exploit quand on est célibataire sans aucune attache familiale, je dis "ok", mais pas ici.