Pourquoi est-ce que j'utilise un écran vertical ?
12 juillet 2014
LoKan Sardari
Sur Instagram, j'ai partagé une photo de mon bureau, avec un écran vertical. Twitter s'est alors déchaîné pour savoir pourquoi une telle ignominie avait lieu.
Un bref retour sur mes écrans
Reliés au Mac Pro, j'utilise deux écrans Dell U2414H, et j'ai écrit un article à ce sujet. Ils étaient initialement horizontaux tous les deux, mais j'ai décidé que c'était mieux d'avoir un écran permanent gauche, et de n'avoir qu'un seul écran qui soit soumis aux "bureaux virtuels" de Mac OS X.
Ces écrans sont cools, et sont surtout un excellent rapport qualité prix en attendant un écran principal digne de ce nom, quand Apple se décidera à le commercialiser (avec un peu de retina, évidemment).
Pourquoi un écran secondaire vertical ?
L'utilité de l'écran vertical et que, comme sur cette photo, je peux afficher toutes mes listes de tâches, ou des éléments que j'ai besoin d'avoir en permanence sous les yeux. Je rappelle que j'adore les bureaux virtuels de Mac OS X (j'en utilise 9 en permanence) et je rappelle que seul l'écran principal est soumis à ces bureaux virtuels. L'écran de gauche affiche donc toujours le même bureau.

Voilà le genre de questions "pertinentes" que je rencontre dans ce genre de situation
La magie d'avoir un écran vertical, c'est aussi et surtout quand je dois rédiger un article un peu long, comme le test du Parrot Flower Power pour retinaboys.com. Comme vous le voyez sur l'image à la une de cet article, ça me permet d'avoir l'intégralité (ou pas loin) du pavé que j'écris (ce sera bientôt le cas pour le test de la Garmin VIRB Elite ici-même), tout en pouvant chercher des informations sur l'écran principal.
Voili voilou 😉 Je vous laisse on m'attend pour aller au restaurant.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict