Décalé Gwada
Pour une raison que j’ignore, ce petit bout d’autocollant s’était décalé. Je suppose que son rôle est de bien maintenir en place la caméra de façade, ainsi que la protection qui l’entoure, mais pour être franc… je n’en sais rien. Toujours est-il qu’il y avait ce fameux décalage, et que même s’il ne gênait en rien la prise de photos, il me dérangeait tout de même visuellement. Après tout, si je prends un iPhone noir c’est aussi pour ne pas avoir de “tâches” sur la façade.

L'objet du démontage est cette petite tâche au niveau de la caméra
Installation de la salle d’opération
Pour ouvrir un iPhone dans de bonnes conditions, il faut évidemment de bons outils, mais aussi et surtout un bon éclairage. Heureux que je suis d’avoir commandé ces softboxes pour les podcasts XXL, elles me servent très souvent.

Quand on ouvre un iPhone, bien y voir, c'est important
Identification du problème
Une fois l’iPhone ouvert, il s’agissait de vérifier que le problème - la tache sur la caméra de façade - était bien ce que je pensais. Par chance, j’ai vu juste, et il a donc juste fallu gratter un peu le dessus de la caméra, équipé des bons outils, est-ce nécessaire de le préciser à nouveau, pour décoller l’intru. Sur la photo ci-dessous, vous distinguez un cercle gris foncé, collé sur la caméra noire : c’est cet élément qui avait bougé.

Sur la caméra, à gauche, le cercle gris foncé mal positionné, objet du démontage
Remontage, et vérification
Une fois que tout a été bien nettoyé, j’ai donc remonté mon iPhone 6, le plus proprement du monde, ce qui me donne l’occasion de partager une autre photo avec vous.

C'est quand même une sacré œuvre d'art à l'intérieur
J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos, les iPhone étant de très belles machines à l’intérieur. C’est d’autant plus vrai sur cet iPhone 6, qui est le premier que j’ouvre. Si vous voulez récupérer certaines photos, il vous suffit de cliquer dessus, et la page Flickr s’ouvrira, vous permettant de télécharger l’image. Pour l’image à la une, il faudra passer par le lien ci-dessous. Evidemment, si cet article vous a plu, je compte sur vous pour le partager.
Je vous fais des bisous.