Test du capteur de cadence Bluetooth Wahoo Blue SC
16 mars 2015
LoKan Sardari
Il y a quelques jours, je vous parlais de la ceinture cardiaque Wahoo TICKR X. Aujourd'hui, toujours en bluetooth et toujours chez Wahoo, on teste le Blue SC.
Bluetooth 4.0, en avant !
Comme je vous le disais rapidement dans mon article sur la ceinture cardiaque Wahoo TICKR X, j'ai décidé de me séparer de tout mon matériel Garmin, pour une solution axée sur mon iPhone. Jusqu'à présent, je suis très satisfait de ce changement, et le capteur de cadence Blue SC, de la marque Wahoo, vient compléter la panoplie du parfait petit cycliste.

Je remercie encore une fois Bertrand, généreux lecteur de LoKan.fr, pour ce beau cadeau d'anniversaire !!
Le Wahoo Blue SC fait le job
Comme vous l'avez vu, cette vidéo est courte, tout simplement parce que ce capteur fait parfaitement le boulot, ni plus, ni moins. J'ai été un peu très con sur le coup, puisque le modèle ajouté à ma liste d'envie (et donc celui que Bertrand m'a offert) est l'ancien modèle. Il ne dispose donc que d'une connectivité Bluetooth 4.0 LE. Le nouveau modèle, en revanche, comme la ceinture cardiaque TICKR, sait se connecter en ANT+ et en Bluetooth LE, pour le même prix. Ce n'est pas négligeable. Faîtes donc bien attention au moment de commander, à ne pas vous tromper de lien.
Evidemment, ce capteur de vitesse et de cadence est reconnu par toutes les applications de votre iPhone ou Android, à commencer par Strava et RunKeeper. Il est disponible sur Amazon au tarif de 72 EUR.

EDIT : comme indiqué dans les commentaires, j'ai remplacé le caoutchouc élastique fourni par deux colsons, et c'est bien plus sympa (pas le moindre mouvement).
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.