Merde, je dois vendre mon vélo de route !

Publié le samedi 18 avril 2015 dans la catégorie DayByDay

Une année seulement après son achat, et après pas mal de frais, je dois me séparer de mon vélo de route. Si vous envisagez de rouler, c'est une très bonne affaire, évidemment.

Un vélo de route trop grand

Le problème qui m'a décidé à passer à la mise en vente de ce vélo est le fait qu'il soit trop grand. Je trouvais bizarre d'avoir systématiquement mal au dos après chacune de mes sorties sur ce route, alors que tout va bien avec le vieux Peugeot. En roulant avec ce mardi, l'explication a été évidente : il est trop grand.

Un Peugeot qui me convient

Depuis que j'ai restauré mon vieux Peugeot, je n'ai envie de rouler qu'avec ce vélo. Je me sens excessivement bien dessus, et je prends un plaisir fou à me balader, ou à ferrailler avec (comme la dernière sortie, à presque 30 km/h). J'ai donc un vélo assez haut de gamme qui dort dans l'entrée, qui un peu trop grand (assez pour me briser les reins) et que je n'ai plus envie de sortir. Autant le vendre !

L'équipement de ce Lapierre

Ce vélo a pour base un cadre Lapierre Xelius 200 en taille M, qui n'a conservé que sa tige de selle et ses portes-gourdes depuis son achat. J'ai ensuite investi dans un groupe Campagnolo Record (manivelles en 172,5 mm), et des roues Campagnolo Bora One. Ensuite, des Campagnolo Shamal Ultra sont arrivées, et des pédales Garmin Vector. Pour la forme, je ne compte même pas le cintre, ni la selle Italia SLR Super Flow.

vente vélo route lokan

En comptant petit, ça nous donne comme valeur neuve :

  • 1500 EUR le cadre
  • 1500 EUR le groupe
  • 1500 EUR les Bora One
  • 1500 EUR les Garmin Vector
  • (750 EUR les Shamal Ultra)

soit 6'000 EUR. Evidemment, les prix ont changé et ce ne sont pas des versions 2015 que je vends. C'est pourquoi je pense que 4'000 EUR l'ensemble est un bon prix. Si je dis une grosse connerie, n'hésitez pas à me le faire remarquer dans les commentaires.

Si un élément vous intéresse, je vous laisse passer par la page contact afin de m'envoyer un mail. Je ne vous remercierai jamais assez si vous partagez cet article, cette vente étant importante.

Je vous fais des gros bisous, et vous souhaite une bonne soirée !

EDIT : Bon, en avançant un peu ma selle, je me retrouve dans une posture correcte (il faudrait tester sur quelques heures), mais si je vous dis que je ne prends plus le temps de rouler avec, et qu'avoir plusieurs milliers d'euros qui prennent la poussière me rend malade, je vais me faire lincher.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Arthur says:

    Je pense que ça va être compliqué de vendre ton vélo entier sous avec cette config ! Tu vas avoir beaucoup de proposition sans les roues, sans les pédales, kit cadre... D'après moi le mieux c'est que tu vendes ce vélo sans les Vector et avec tes Shamal ! Tu pourras facilement vendre les Bora et les Vector séparément !

  2. Laurent Brun says:

    Salut. Pourquoi ne tentes tu pas une potence plus courte pour mieux adapter ton vélo à ta taille. Si la grande taille ne t as pas choquée direct c'est que ça ne doit pas se jouer à beaucoup. Solution certes pas idéale mais qui t évitera de perdre beaucoup à la revente.

    1. Parce que la potence n'est déjà pas bien longue, et que la raccourcir ne résoudra pas le problème (je suis très long, vraiment).

      1. Laurent Brun says:

        Bonne vente alors je suis sur qu'il est dans un état impeccable (vu les vidéos des nettoyages postées). Ps : as tu posté la vidéo de chez monsieur pignon ?

        1. Nope, elle n'est pas encore complètement tournée…

          1. Laurent Brun says:

            Ok. Merci j ai hâte de voir ça. Le magasin est classe et les gens sympa là-bas. J y ai récupéré de très bon conseils pour le montage de mon fixie.

  3. Powwwwwwww says:

    Dommage 🙁 sur un vélo comme celui ci, tu n'a pas fais d'étude posturale avant de l'acheter ?

    1. Si, justement. C'est ça le pire… Mais bon, le vendeur m'a également dit que Shimano était aussi précis que Campagnolo, j'aurai du le voir venir…

  4. Cyrill says:

    Salut:
    Pour t'aider à le vendre il faudrait que tu donnes la taille du cadre, de la potence et des manivelles de pédaliers
    Ca permettrait de faciliter la vente.
    Bonne chance pour la vente jvais en parler autour de moi

    1. Salut Cyrill,
      Effectivement, sur le coup j'ai été un peu con. Je vais mettre l'article à jour.

  5. Sylvain Berne says:

    Salut !
    Du coup tu vas toujours rouler en single speed maintenant ? Ou t'as une idée de futur achat ?

    1. Salut mon grand !
      Pour le moment, le single speed me fait kiffer. Peut-être qu'un jour prochain, quand j'aurai des sous, je prendrai un autre vélo…

  6. Adri says:

    Et pourquoi tu ne changes pas tout simplement pas de cadre ?

    1. Parce qu'il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait mon cadre seul, et je ne pense pas que ça arrivera. De plus, comme je le disais, je préfère rouler avec mon Peugeot.

  7. Arthur says:

    Je pense que ça va être compliqué de vendre ton vélo entier sous avec cette config ! Tu vas avoir beaucoup de proposition sans les roues, sans les pédales, kit cadre... D'après moi le mieux c'est que tu vendes ce vélo sans les Vector et avec tes Shamal ! Tu pourras facilement vendre les Bora et les Vector séparément !

  8. Laurent Brun says:

    Salut. Pourquoi ne tentes tu pas une potence plus courte pour mieux adapter ton vélo à ta taille. Si la grande taille ne t as pas choquée direct c'est que ça ne doit pas se jouer à beaucoup. Solution certes pas idéale mais qui t évitera de perdre beaucoup à la revente.

    1. Parce que la potence n'est déjà pas bien longue, et que la raccourcir ne résoudra pas le problème (je suis très long, vraiment).

      1. Laurent Brun says:

        Bonne vente alors je suis sur qu'il est dans un état impeccable (vu les vidéos des nettoyages postées). Ps : as tu posté la vidéo de chez monsieur pignon ?

        1. Nope, elle n'est pas encore complètement tournée…

          1. Laurent Brun says:

            Ok. Merci j ai hâte de voir ça. Le magasin est classe et les gens sympa là-bas. J y ai récupéré de très bon conseils pour le montage de mon fixie.

  9. Julie N says:

    ton tour de france à vélo semble compromis du coup? ou un nouveau vélo est prévu avant l'été? 😉

    1. Le Tour de France est un sacré budget dans tous les cas, et en l'état actuel des choses, je n'ai pas l'entraînement nécessaire à sa réalisation.

  10. stephane feret says:

    C'est toujours les boules de se séparer de beau matos, et toujours très difficile de trouver chaussure a son pied. Ce qui m'a amener à fabriquer mes vélos moi même.

    http://www.opozit-bikes.com

    1. C'est ta marque ? C'est toi même qui les fabrique ?

      1. stephane feret says:

        Oui c'est marque, que j'ai montée il y a quelques années avec un pote. Je soude moi même nos vélos. On démarre ultra tranquille, et là on est en pause, j'ai déménagé et mon pote est au canada et reviens en septembre. On va ensuite se relancé sérieusement. On a pas mal d'idées qui nous démarquent du reste des constructeurs, et nous souhaitons rester une marque à faible tirage. Pour le moment, j'ai surtout fait des vélos pour nous et nos potes.

        1. Faudra voir pour un vélo lokan.jp alors 😉

  11. Powwwwwwww says:

    Dommage 🙁 sur un vélo comme celui ci, tu n'a pas fais d'étude posturale avant de l'acheter ?

    1. Si, justement. C'est ça le pire… Mais bon, le vendeur m'a également dit que Shimano était aussi précis que Campagnolo, j'aurai du le voir venir…

  12. Cyrill says:

    Salut:
    Pour t'aider à le vendre il faudrait que tu donnes la taille du cadre, de la potence et des manivelles de pédaliers
    Ca permettrait de faciliter la vente.
    Bonne chance pour la vente jvais en parler autour de moi

    1. Salut Cyrill,
      Effectivement, sur le coup j'ai été un peu con. Je vais mettre l'article à jour.

  13. Grand Saint Egal du Ciel says:

    Franchement le vélo il a trop la classe quand même !! il est stylé à moort !! c'est la première fois que je vois des roues comme ca ( Bora One ) quel est la différence entre les roues standard de vélo de course est ce type de modelè ? je vais me répéter encore une fois mais il est quand même trop classe ce vélo .

    1. Généralement, les roues profilées apportent une plus grande rigidité, elles transmettent mieux la puissance du coureur à la route.

  14. Sylvain Berne says:

    Salut !
    Du coup tu vas toujours rouler en single speed maintenant ? Ou t'as une idée de futur achat ?

    1. Salut mon grand !
      Pour le moment, le single speed me fait kiffer. Peut-être qu'un jour prochain, quand j'aurai des sous, je prendrai un autre vélo…

  15. Adri says:

    Et pourquoi tu ne changes pas tout simplement pas de cadre ?

    1. Parce qu'il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait mon cadre seul, et je ne pense pas que ça arrivera. De plus, comme je le disais, je préfère rouler avec mon Peugeot.

  16. Adam Guez says:

    Hey LoKan, j'ai l'impression d'être le seul à avoir un écran Retina ... Je ne profite pas pleinement des vidéos car la qualité d'image est absente. Tu n'envisage pas de revenir sur YouTube en 4K ? Bonne chance pour la vente 🙂

    1. Que ce soit sur YT ou Vimeo, la qualité est similaire…

      YT propose certe une gestion de la 4K, mais gérer des vidéos avec YouTube est une vaste blague quand on connait Vimeo.

      Je ne pensais pas que ma qualité d'image était si dégueu que ça, au contraire.

      1. Adam Guez says:

        Non, bien sur la qualité passe mais pour toi qui t'es toujours voulu "avant gardiste" dans le fait qu'un site doit être le plus agréable a consulter ça m'étonne un peu. Bon Dimanche 😉

        1. Sur le coup, je suis dépendant de Vimeo… Et crois bien que je les relance régulièrement pour faire avancer les choses.

  17. Julie N says:

    ton tour de france à vélo semble compromis du coup? ou un nouveau vélo est prévu avant l'été? 😉

    1. Le Tour de France est un sacré budget dans tous les cas, et en l'état actuel des choses, je n'ai pas l'entraînement nécessaire à sa réalisation.

  18. stephane feret says:

    C'est toujours les boules de se séparer de beau matos, et toujours très difficile de trouver chaussure a son pied. Ce qui m'a amener à fabriquer mes vélos moi même.

    http://www.opozit-bikes.com

    1. C'est ta marque ? C'est toi même qui les fabrique ?

      1. stephane feret says:

        Oui c'est marque, que j'ai montée il y a quelques années avec un pote. Je soude moi même nos vélos. On démarre ultra tranquille, et là on est en pause, j'ai déménagé et mon pote est au canada et reviens en septembre. On va ensuite se relancé sérieusement. On a pas mal d'idées qui nous démarquent du reste des constructeurs, et nous souhaitons rester une marque à faible tirage. Pour le moment, j'ai surtout fait des vélos pour nous et nos potes.

        1. Faudra voir pour un vélo lokan.jp alors 😉

  19. Arzaor says:

    J'espère pour toi que tu vas le vendre au prix que tu le souhaites il y a des gens qui achète des vélos bien plus cher alors pourquoi pas le tient vu le matos qu'il y a dessus.

  20. Grand Saint Egal du Ciel says:

    Franchement le vélo il a trop la classe quand même !! il est stylé à moort !! c'est la première fois que je vois des roues comme ca ( Bora One ) quel est la différence entre les roues standard de vélo de course est ce type de modelè ? je vais me répéter encore une fois mais il est quand même trop classe ce vélo .

    1. Généralement, les roues profilées apportent une plus grande rigidité, elles transmettent mieux la puissance du coureur à la route.

  21. Adam Guez says:

    Hey LoKan, j'ai l'impression d'être le seul à avoir un écran Retina ... Je ne profite pas pleinement des vidéos car la qualité d'image est absente. Tu n'envisage pas de revenir sur YouTube en 4K ? Bonne chance pour la vente 🙂

    1. Que ce soit sur YT ou Vimeo, la qualité est similaire…

      YT propose certe une gestion de la 4K, mais gérer des vidéos avec YouTube est une vaste blague quand on connait Vimeo.

      Je ne pensais pas que ma qualité d'image était si dégueu que ça, au contraire.

      1. Adam Guez says:

        Non, bien sur la qualité passe mais pour toi qui t'es toujours voulu "avant gardiste" dans le fait qu'un site doit être le plus agréable a consulter ça m'étonne un peu. Bon Dimanche 😉

        1. Sur le coup, je suis dépendant de Vimeo… Et crois bien que je les relance régulièrement pour faire avancer les choses.

  22. Arzaor says:

    J'espère pour toi que tu vas le vendre au prix que tu le souhaites il y a des gens qui achète des vélos bien plus cher alors pourquoi pas le tient vu le matos qu'il y a dessus.

  23. Kevin says:

    Salut lokan , c'est une première pour moi d'écrire un commentaire après de longues années à te suivre.. Quand on parle de vélo je répond présent aussitôt

    Je pense que ton tarif est un peu élevé malgré l'équipement que tu lui a apporté , on dit toujours un vélo à peine sorti du concessionnaire perd la moitié de sa valeur et c'est Chose vrai... Malheureusement !

    Pour idée j'avais un look 695 avec pour base du ultegra , jantes mavic r-sys slr , selle fi zi'k r1 , pédales look keo blade corp titane et j'en passe ... Quelques temps après j'ai acheté un groupe entier dura di2 et des cosmique carbon sls... Valeur total du vélo avec les trois paires de jantes un peu moins de 10000 euros , bref après une saison complète je l'ai vendu difficilement pour 4500 euros ( non non je ne suis pas un pigeon c'est le marcher d'occasion du vélo , pourtant c'était un look avec une "côté d'amour" d'un vélo prestigieux...

    J'espère que cela pourrait t'aider à bientôt

    1. Corentin Rnd says:

      Tu dis n'importe quoi, la cote des vélos de route est justement très stable car les vélos ne prennent pas de "pet" ou très peu. Certes le très haut de gamme à du mal a partir car l'on préfère, quand on est près à mettre des k€ acheter du neuf.
      Mais je suis sur que le vélo de Lokan partira, et partira a un prix proche de 4000€.

      1. Kevin says:

        Fais tu toi même du vélo ?
        parce que de la a dire que des vélos de route ne prennent aucun pet je pense que tu n'es pas un pratiquant , je t'assure que quand tu fais 25 000/an et de surcroît en compétition les vélos ramassent énormément, surtout si mal entretenu.... Je sais de quoi je parle j'ai fais 2 ans en 1ère caté FFC , Lokan pourras confirmé mes dires si il le faut !! Apres je ne dit en aucun cas qu'il ne partira pas son vélo , car il a une certaine notoriété et qu'il est très propre.. Mais ne dit surtout pas que je n'y connais rien Merci

        1. Corentin Rnd says:

          Oui je fais du vélo (plus de VTT que du vélo de route)
          Quand je compare les pet que se prennent en un an d'utilisation mes VTT par rapport a mon route je peux te dire que c'est rien.

          Je comprend que tu est put te sentir agressé et ce n'était pas mon intention, mais ton commentaire ma paru exagéré..

          1. Kevin says:

            Quand je compare quelques chose , je le fais avec des utilisation similaire.. Je ne compare pas l'état de carrosserie d'un 4x4 ne faisant que du Tout-Terrain avec l'état d'une berline qui ne fait que de l'autoroute ! Un vtt et un route c'est complètement différent , je m'y connais aussi en vtt (Champion de France Vtt , en Fsgt)
            enfin bon , bonne journée ! 😉

  24. Antoine says:

    Dommage il était sympa ce bébé 🙁 juste petite question, ton SS, tu l'as équipé comment niveau nombre de dents au plateau et au pignon ?

    1. Tu sauras tout dans le vidéo dédiée qui arrive… un jour… (p'tain, je suis tellement en retard)

  25. Kevin says:

    Salut lokan , c'est une première pour moi d'écrire un commentaire après de longues années à te suivre.. Quand on parle de vélo je répond présent aussitôt

    Je pense que ton tarif est un peu élevé malgré l'équipement que tu lui a apporté , on dit toujours un vélo à peine sorti du concessionnaire perd la moitié de sa valeur et c'est Chose vrai... Malheureusement !

    Pour idée j'avais un look 695 avec pour base du ultegra , jantes mavic r-sys slr , selle fi zi'k r1 , pédales look keo blade corp titane et j'en passe ... Quelques temps après j'ai acheté un groupe entier dura di2 et des cosmique carbon sls... Valeur total du vélo avec les trois paires de jantes un peu moins de 10000 euros , bref après une saison complète je l'ai vendu difficilement pour 4500 euros ( non non je ne suis pas un pigeon c'est le marcher d'occasion du vélo , pourtant c'était un look avec une "côté d'amour" d'un vélo prestigieux...

    J'espère que cela pourrait t'aider à bientôt

    1. Corentin Rnd says:

      Tu dis n'importe quoi, la cote des vélos de route est justement très stable car les vélos ne prennent pas de "pet" ou très peu. Certes le très haut de gamme à du mal a partir car l'on préfère, quand on est près à mettre des k€ acheter du neuf.
      Mais je suis sur que le vélo de Lokan partira, et partira a un prix proche de 4000€.

      1. Kevin says:

        Fais tu toi même du vélo ?
        parce que de la a dire que des vélos de route ne prennent aucun pet je pense que tu n'es pas un pratiquant , je t'assure que quand tu fais 25 000/an et de surcroît en compétition les vélos ramassent énormément, surtout si mal entretenu.... Je sais de quoi je parle j'ai fais 2 ans en 1ère caté FFC , Lokan pourras confirmé mes dires si il le faut !! Apres je ne dit en aucun cas qu'il ne partira pas son vélo , car il a une certaine notoriété et qu'il est très propre.. Mais ne dit surtout pas que je n'y connais rien Merci

        1. Corentin Rnd says:

          Oui je fais du vélo (plus de VTT que du vélo de route)
          Quand je compare les pet que se prennent en un an d'utilisation mes VTT par rapport a mon route je peux te dire que c'est rien.

          Je comprend que tu est put te sentir agressé et ce n'était pas mon intention, mais ton commentaire ma paru exagéré..

          1. Kevin says:

            Quand je compare quelques chose , je le fais avec des utilisation similaire.. Je ne compare pas l’état de carrosserie d'un 4x4 ne faisant que du Tout-Terrain avec l’état d'une berline qui ne fait que de l'autoroute ! Un vtt et un route c'est complètement différent , je m'y connais aussi en vtt (Champion de France Vtt , en Fsgt)
            enfin bon , bonne journée ! 😉

  26. Antoine says:

    Dommage il était sympa ce bébé 🙁 juste petite question, ton SS, tu l'as équipé comment niveau nombre de dents au plateau et au pignon ?

    1. Tu sauras tout dans le vidéo dédiée qui arrive… un jour… (p'tain, je suis tellement en retard)

  27. Renan Hamel says:

    Très belle machine vraiment, ça me rappelle quand j'avais vendu mes vélos, c'est toujours un petit pincement.
    Tu as pensé à changer juste le cadre (et donc vendre uniquement celui-ci) et garder tout le reste avec un cadre plus adapté à ta morpho' ?

    Le prix est peut-être un chtouille élevé aussi je trouve, surtout que malheureusement pour toi, les gens s'en fiche un peu que le vélo soit majoritairement resté au garage. Ce qu'ils voient, c'est l'ancienneté, et c'est tout. J'espère que tu trouveras preneur quand même. Vu ton sérieux, il a du être bien bichonné, c'est pour moi un bon point (on voit trop souvent de belles machines se faire torturer :()

  28. Renan Hamel says:

    Très belle machine vraiment, ça me rappelle quand j'avais vendu mes vélos, c'est toujours un petit pincement.
    Tu as pensé à changer juste le cadre (et donc vendre uniquement celui-ci) et garder tout le reste avec un cadre plus adapté à ta morpho' ?

    Le prix est peut-être un chtouille élevé aussi je trouve, surtout que malheureusement pour toi, les gens s'en fiche un peu que le vélo soit majoritairement resté au garage. Ce qu'ils voient, c'est l'ancienneté, et c'est tout. J'espère que tu trouveras preneur quand même. Vu ton sérieux, il a du être bien bichonné, c'est pour moi un bon point (on voit trop souvent de belles machines se faire torturer :()

  29. Marine says:

    Hey, Tu vend a combien les roue bora one ? Et est ce que c'est compatible sur sram ?

    1. Salut Marine,
      Tu m'envoies un petit mail stp ?

  30. Marine says:

    Hey, Tu vend a combien les roue bora one ? Et est ce que c'est compatible sur sram ?

    1. Salut Marine,
      Tu m'envoies un petit mail stp ?

  31. jb_FICHET says:

    Lapierre y'en a pas deux.....

    j'aimerais prendre un lapierre audacio (http://www.culturevelo.com/Audacio-200-TP) mais quelles pédales prendre à ton avis ? Sachant que les vector ce n'est clairement pas dans mon budget ^^ Merci 🙂

    1. N'importe quelle marque de pédale automatique suffira pour débuter. Tu seras toujours à temps de les changer quand tu auras davantage l'habitude.

  32. jb_FICHET says:

    Lapierre y'en a pas deux.....

    j'aimerais prendre un lapierre audacio (http://www.culturevelo.com/Audacio-200-TP) mais quelles pédales prendre à ton avis ? Sachant que les vector ce n'est clairement pas dans mon budget ^^ Merci 🙂

    1. N'importe quelle marque de pédale automatique suffira pour débuter. Tu seras toujours à temps de les changer quand tu auras davantage l'habitude.