⚡️ Black Friday : tous les bons plans ! Lire l'article

S'abonnez
Mon premier entraînement Freeletics (en groupe)
Sport & Santé

Mon premier entraînement Freeletics (en groupe)

LoKan Sardari

Ce lundi, j'ai commencé mes entraînements avec Freeletics. Comme mon dimanche matin était libre, on a décidé de faire un entraînement en groupe de quatre.

Sommaire

Je teste Freeletics

Depuis un moment, j'entends parler de Freeletics, cette application smartphone qui a vocation à vous remettre en forme avec des exercices rappelant le CrossFit, que j'apprécie beaucoup. Les entraînements sont donc supposés être très complets, et adaptés à vos performances.

L'application se base sur un coach virtuel, qui établira vos entraînements en fonction de critères simples : le nombre de séances désirées dans la semaine, l'objectif visé (endurance, force, ou un mélange des deux), et vos limitations (blessures, par zone). Si l'application est utilisable gratuitement en version limitée, j'ai cependant acheté le "coach" pour une année, à 79,99 EUR (trois mois à 34,99 EUR, et six mois à 59,99 EUR). Si vous n'êtes pas abonné Freeletics, et que vous voulez essayer, vous pouvez passer par ce lien de parrainage (je trouve que leur programme est une vaste blague).

Un entraînement de groupe

Ce matin, avec Anne-Cé, Marie, et Antho, on a donc décidé d'aller se faire un petit entraînement de groupe, plutôt que de faire du gras sur le canapé. Il faut avouer que j'ai été un peu déçu de ma première semaine, censée être difficile, mais qui a été vraiment trop facile. Je voulais donc me mettre un peu la tête à l'envers, avant la semaine prochaine, que j'ai configurée comme plus difficile. On a donc choisi l'entraînement "Hermes", pour fêter la sortie de l'Apple Watch du même nom.

Je débute en Freeletics, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais je crois que si vous suivez ce lien, vous pouvez laisser un commentaire, ou un "Clap-Clap", leur kudo à eux, mais en moins classe. Comme il existe également un lien pour mon profil, je pense que je vais faire des petits bandeaux comme pour Strava "Voir cette activité sur le site Freeletics" et "Suivre mes entraînements Freeletics"

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article, et si j'ai loupé des trucs. Je vous fais des bisous.

bouton freeletics activity

bouton freeletics follow

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
julien monthel
il y a 10 ans
Répondre

coucou Lokan, je viens de tester mon premier entrainement ce matin, eh oui, il faut que je me prenne en main 🙂
Merci pour tout en cas, tu donnes vraiment envie aux gens de se boucher les fesses 😉
La bises

Guillaume
il y a 10 ans
Répondre

Mon dieu ces cuisses, ces mollets !! On voit les heures sur ton vélo défiler ! Bravo ! 😉

Romuald
il y a 10 ans
Répondre

Salut Lokan,
Tu arrives a traquer l'activité freelitics avec ton apple watch? si oui comment fais tu vu que leur app ne le propose pas?

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Salut Romuald,

Il suffit de lancer un entraînement "Autre" depuis l'Apple Watch…

Quentin TOURBEZ
il y a 10 ans
Répondre

Salut Lokan, tant que nous sommes dans le domaine du sport, pourrais-tu nous filmer une séance de CrossFit ?

Bonne journée !

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Eh bien non, car une salle de CrossFit est un endroit privé, et que je ne suis pas seul à faire la séance, donc il faudrait faire signer des autorisations de diffusion de la séquence vidéo à tout le monde, bla bla bla… Bref, trop le bordel.

Morgane
il y a 10 ans
Répondre

Bonjour LoKan,
Bravo pour cette inscription, j'espère que le programme te conviendra mieux durant les prochaines semaines à venir 🙂 Effectivement, si tu dis au coach que ta semaine a été trop facile, il va se réveiller ^^ Marie a également prit l'abonnement ? Je trouve ça super à faire en couple, c'est super motivant 🙂
Hermès est vraiment sympa comme WO, pour initier ma famille, on avait fait apollon ! il est sympa en groupe aussi, mais il pique un peu plus (burpees :D)...
Par contre, petite précision concernant les Push Up : il faut poser son corps sur le sol et décoller les mains du sol. C'est les Push Up made in Freeletics ^^
Bon entrainement à vous & bienvenu dans la communauté FreeAthlète !

Marietta GUEZENOC
il y a 10 ans
Répondre

Vraiment ça à l'air trop sympa.... Effectivement intense, j'en ai entendu parler. Merci pour les infos, je vais voir si possibilité de m'abonner.
Des bisous.