Test de la sacoche Thule Subterra 15"
Publié le jeudi 12 novembre 2015 dans la catégorie MacLe week-end dernier, Clément est venu à la maison muni d'une superbe sacoche Subterra de chez Thule, j'ai donc souhaité vous en proposer le test.
Une sacoche pour tous les jours
Si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de sac à dos, mais qu'il vous faut quand même transporter votre ordinateur portable, votre tablette et/ou quelques documents, vous aimerez peut-être les sacoches. En milieu urbain - notamment dans les transports - la sacoche présente un avantage au niveau de l'encombrement. Dans le métro par exemple, lorsque vous êtes serrés comme des sardines, avoir votre matériel dans une sacoche portée en bandoulière vous évitera de prendre la place de deux personnes au lieu d'une.
La sacoche Thule Subterra 15" a un look moderne, est très légère (739 grammes) et dispose de nombreux rangements permettant d'emporter tout le matériel nécessaire pour une journée de travail. Elle mesure 43 cm de large pour 30 cm de hauteur, pour une épaisseur d'environ 10 cm.
Du sur mesure pour votre matériel Apple
Grâce à un intérieur intelligemment compartimenté, cette Thule Subterra est prévue pour accueillir un MacBook Pro 15" ainsi qu'un iPad Air 2, ou tout autre ordinateur/tablette de dimensions identiques. L'intérieur de ces deux compartiments dispose d'un revêtement matelassé offrant une protection optimale à vos appareils, et évite qu'ils s'entrechoquent et se rayent.
Une fois le MacBook et l'iPad à bord, le compartiment central est suffisamment large pour y glisser un MagSafe et pourquoi pas une batterie externe pour votre iPad/iPhone. Si vous préférez y mettre un agenda, un cahier ou tout autre objet de la même taille que le MacBook Pro 15", c'est évidemment possible.
Des poches à l'avant et à l'arrière
Sur l'avant de la sacoche se trouve un immense compartiment à fermeture éclair YKK, avec cinq petites poches permettant de rester organisé. Pour vous donner un ordre d'idée, les trois premières poches sont aussi larges qu'un iPhone 6s Plus, tandis que les deux dernières sur la droite sont prévues pour y glisser des stylos.
Dans le sac de Clément sont rangés des clés, un iPhone 6s Plus, des feutres de dessin, un couteau Leatherman, un portefeuille, des écouteurs B&O H3 et quelques autres bricoles peu volumineuses. Les rangements sont réellement bien pensés, et permettent d'attraper rapidement ce dont on a besoin.
À l'arrière du sac se trouve une autre poche zippée au format A4 permettant de transporter des documents, ou des cahiers de notes, comme c'est le cas sur la photo.
Les nombreux compartiments de cette sacoche sont un véritable atout, et invitent à une organisation soignée, chose que des sacs plus "classiques" ne permettent pas.
De jolies finitions
D'un point de vue global, cette Thule Subterra inspire confiance et respire la solidité. Le revêtement de la sacoche est imperméabilisé et déperlant, ce qui veut dire que vous pouvez renverser une bouteille d'eau dessus sans avoir à craindre pour votre matériel. Les fermetures Éclair sont très résistantes, et celles de la poche principale disposent de tirettes en plastique souple, pratiques pour ouvrir et fermer rapidement la sacoche.
Les poignées sont rembourrées afin que même chargée, la sacoche ne fasse pas mal aux mains. L'épaulière amovible est elle aussi rembourrée afin de garantir un confort optimal une fois sur l'épaule.
Vous pourrez trouver cette sacoche Thule Subterra sur Amazon pour 66 EUR en modèle 15" et 57 EUR pour le modèle 13". J'espère que ce test vous aura plu, et merci encore à Clément de m'avoir laissé jouer avec.
Des bisous.
Et il est où l'iPad Pro 😉
Il n'était pas encore sorti au moment des photos, et même aujourd'hui, il n'est toujours pas arrivé à la maison.
Oh dommage ! Ce soir ? ?
J'ai hâte de connaître ton avis ! ?
Truc à part, le nouveau sytème de commentaire est beaucoup plus clair et épuré 😉 TOP !!
Super de l'avoir remarqué, merci 😉
Vraiment belle cette sacoche ?
Merci pour le test.