Commentaires : J'ai oublié de le mentionner, mais…
27 novembre 2015
LoKan Sardari
On pourrait se demander pourquoi je modère les commentaires, et pourquoi certains n'apparaissent jamais. Tout simplement parce-que parfois, ça pique les yeux.
Sur lokan.fr, depuis la reprise en 2012, les commentaires sont tous modérés, c'est-à-dire qu'il faut que je clique sur un bouton pour qu'ils apparaissent sur le site. Je fonctionne de la sorte pour quelques raisons simples :
- ça m'évite de me faire insulter gratuitement
- ça m'oblige à lire chaque commentaire posté, et à y répondre si nécessaire
- ça permet d'écarter du débat les commentaires qui le méritent
Ça fait un petit moment que je veux faire un article comme celui-ci, mais je n'ai pas souvent eu une vraie, grosse, belle occasion comme ce soir. Donc j'en profite !
J'ai oublié de le mentionner
Les commentaires que j'écarte du débat sont généralement insultants, ou hors-sujets. Ceux qui sont postés avec une fausse adresse mail sont également supprimés, eux aussi. Enfin, en fonction de l'humeur, je supprime plus ou moins de commentaires "inutiles", ou irrespectueux - et j'ai une notion assez stricte du respect.
Ce soir, c'est Vincent qui est venu me préciser un truc super important. Apparemment, Vincent a un iMac de 2009, et il aimerait bien faire du mirroring avec son Apple TV. Je vous laisse juger…

Voilà. Donc évidemment, Vincent se retrouve écarté du débat, vous comprenez bien. C'est juste mignon, rigolo à ce niveau là, mais c'est aussi la définition du SPAM. Rien de méchant évidemment, mais ça vous donne une idée de ce qui se passe derrière le rideau.
Ah, et pour ceux qui voudraient m'expliquer que c'est contraire à mes idées sur la liberté d'expression, je vous laisse utiliser les commentaires. Ça vous donnera l'occasion de voir comment fonctionne la modération, hihi.
La bise !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict