Comment purger la RAM d'un appareil sous iOS
1 décembre 2015
LoKan Sardari
La plupart de nos iPhone et iPad gèrent très bien leur RAM, mais il se peut que des ralentissements inopinés apparaissent. Voici comment en venir à bout.
Un problème ponctuel
Bien que nos appareils sous iOS soient des machines optimisées et très capables, il n'est pas impossible d'y rencontrer un problème comme le crash d'une app, des ralentissements qui n'ont pas lieu d'être, ou autres freezes.
Dans la plupart des cas, ces problèmes sont engendrés par une mauvaise gestion de la RAM, et nous avons comme solution habituelle de redémarrer l'appareil qui pose problème. Cependant, une autre solution bien moins chronophage existe. Suivez le guide.
Purger la RAM de son iPhone
Afin de régler les problèmes sus-cités, nous allons procéder à une purge de la RAM de votre appareil iOS. Attention, la manipulation qui suit est comme d'habitude très... simple.
Déverrouillez votre iPhone/iPad et maintenez le bouton Power jusqu'à l'apparition du traditionnel "Glissez pour éteindre". Une fois sur cet écran, maintenez le bouton Home enfoncé jusqu'à ce que votre springboard apparaisse.
Vala, votre RAM est purgée, vidée. Vous ne devriez plus être assujetti aux ralentissements pendant un bon bout de temps.
La bise !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict