Apple Magic Keyboard TouchID vs Logitech MX Keys Mini
Publié le 9 mai 2022Dans un environnement Apple, j'hésitais entre deux claviers : le Magic Keyboard Touch ID et le MX Keys Mini. J'ai testé les deux pour vous.
Depuis Mac OS X 10.8 Moutain Lion, rester appuyé sur une touche ne produit plus une frénétique répétition de celle-ci, mais un pop-up afin de choisir une version accentué de ce caractère. Si le comportement pouvait être énervant au départ, il me fait réellement gagner beaucoup de temps au quotidien.
Après tout, à quoi sert une répétition de touche ? Si vous voulez écrire "Ouiiiiiiiiiiiii" pour montrer que vous êtes très content/heureux/joyeux, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois sur le "i". Les gens qui écrivent normalement sont plus soucieux de mettre des accents sur leurs majuscules que de multiplier leurs voyelles.
Pour désactiver ce comportement par défaut, il vous faudra passer par le Terminal. Allez donc jeter un œil dans votre dossier application, et ouvrez-le. Il vous faudra ensuite copier la ligne suivante, et de valider en appuyant sur la touche "Entrée" :
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool false
Pour que la modification soit effective, il vous faudra fermer votre session, puis la ré-ouvrir. Vous pourrez alors rester appuyé sur une touche pour voir les caractères s'accumuler à l'écran.
Si vous désirez ré-activer cette option, ou si elle s'est désactivée tout seule - ce qui était mon cas - il vous suffira de taper l'opposée :
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
Comme précédemment, il vous faudra fermer votre session pour la ré-ouvrir pour que la modification s'applique.
J'espère que cette astuce vous sera utile, et je vous souhaite une bonne soirée.
La bise.
Dans un environnement Apple, j'hésitais entre deux claviers : le Magic Keyboard Touch ID et le MX Keys Mini. J'ai testé les deux pour vous.
Apple vient de publier iOS 15, la dernière version majeure de son système d'exploitation mobile. Voici mes 5 nouveautés préférées.
Après plusieurs mois d'attente, Apple propose enfin à l'international des Smart Keyboard adaptés aux pays. Voici le test de la version AZERTY.
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Salut,
merci pour l'info 🙂
si elle s'est* désactivée toute seule.
Bonne nuit,
E
À noter que ça fonctionne aussi simplement pour réactiver la fonction quand elle plante dans un soft. Ca m'est arrivé plusieurs fois sous Safari, et uniquement sous lui. Il suffit, après avoir tapé la commande, de quitter l'application concerner et la relancer.
Je pense que la fonction a été activée par défaut car la majorité des claviers dans le monde son des Q W E R T Y.
Moi même sur clavier US au boulot et à la maison j'adore ce comportement, même si comme Lokan, j'ai trouvé ça un peu déroutant au départ.. au final c'est un vrai gain de temps.
Merci beaucoup ! Toutes les manipulations ne marchaient pas, jusqu'a ce que je ferme la session en décochant la case qui consiste a réouvrir les applications à la réouverture de session.
Bonjour Lokan,
Wow merci !! Cette option que j'utilise beaucoup s'était désactivée toute seule chez moi aussi. Je n'arrivais pas à trouver la solution et je suis tombé sur ton astuce ! Je t'encourage à continuer de donner des petits tips comme celui-ci de temps en temps, c'est vraiment très utile !!