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Qu'est-ce qu'un APR, et quelles sont ses missions ?

LoKan Sardari

Quand il s'agit de conseiller ou d'intervenir sur du matériel Apple, les professionnels des Apple Premium Reseller (APR) sont votre meilleur choix. Rencontre avec Inter-Actif.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un APR ?

Inter-Actif est un Apple Premium Reseller. C’est une certification qualité délivrée par Apple pour accompagner les particuliers et les professionnels - comme l’univers de l’éducation - autour des technologies de la Pomme.

Grâce à ces agréments, Inter-Actif propose la gamme complète : Mac, iPad, iPhone, iPod, Apple Watch… ainsi qu’un large éventail de logiciels, accessoires et objets connectés que vous pouvez trouver dans son réseau de 5 boutiques.

APR Inter Actif Versailles interieur1

Expert Apple depuis plus de 15 ans, Inter-Actif apporte conseil, vente, installation, formation et assistance pour les particuliers comme les professionnels.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai failli travailler pour Inter-Actif il y a des années, avant de finalement monter sur Grenoble.

Le service client comme priorité

Être Apple Premium Reseller, c’est mettre toute une expertise et une expérience métier au service du client pour l’accompagner dans chacun de ses projets. Par exemple : choisir avec lui le Mac ou l’iPhone le mieux adapté à ses besoins, lui proposer une configuration ajustée à son environnement, lui conseiller une formation quand il peine sur un produit ou un logiciel, etc…

APR IA Versailles interieur3

Sur le papier, on est loin du vendeur FNAC ou Darty, qui sont pourtant censés proposer le même niveau de conseil. La différence fondamentale est la passion de la personne que vous avez en face de vous, et ça fait toute la différence.

Je vous propose de regarder les 26 minutes d'entretien avec Matthieu dans la vidéo ci-dessous :

Inter-Actif et ses 5 boutiques

Suite au récent rachat d'un concurrent, Inter-Actif compte désormais un réseau de 5 boutiques entièrement dédiées aux produits Apple. Retrouvez tout notre savoir-faire à Reims, Troyes, Roissy, Versailles et Thionville.

APR Inter-Actif Thionville interieur panoramique

Dans cette quête de dynamisme et de disponibilité pour ses clients, Inter-Actif recrute des passionnés des produits Apple pour des postes de technicien ou conseiller certifié Apple. Si ça vous tente, il vous suffit d'envoyer vos candidatures à [email protected]

Perso, c'est le job de mes rêves, mais ça fait un peu loin de la maison.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

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Commentaires
Melleri Catherine
il y a 12 mois
Répondre

Bonjour
J’ai un Apple de 2010 qui a beaucoup de mal à s’ouvrir , une fois le mot de passe enregistré il rame trop longtemps , et je lorsque veux regarder mes photos je n’ai plus accès à rien , il rame sans cesse. Je suis allée chez Apple Carré Senart qui m’ont conseillé de vous contacter ! Car ils ne pouvaient rien faire ? Pouvez-vous me venir en aide ?? Comptant sur votre réponse ,
Cordialement
C. Melleri

Alexiiel
il y a 2 ans
Répondre

Salut, super article en effet, Je commande tout sur L'applestore en ligne depuis son existence, n'ayant pas de magasin Apple proche, suis sur Royan, et le + proche c'est Bordeaux en Apple Store, ou C and C à La Rochelle ( juste 100 bornes à peine ) et J'avais pris le M3 max en MBP chez Apple, Recu le 10 Nov. , Retour possible jusqu'au 8 Janv. et entre temps, j'ai vu que pendant le Black Friday sur le Site pas top de C and C ils faisait une ristourne de 10% sur tout pendant 7 jours, du coup j'ai foncé, et au lieu de payer 5350 euros le MBP 16 , ca me le faisait à 4750 euros. le lendemain de ma commande, ils m'ont tel pour confirmer l'adresse, mais m'ont clairement dit que une config CTO comme la mienne mettrai max 30 jours pour arriver, apres ces mac sont nouveaux et Apple ne les vends que depuis 2 mois ... mais tout cela pour dire que eux mêmes m'ont dit qu'Apple faisait passer les APR aprés eux. J'espere que j'aurai le temps de prendre l'applecare en mensuel depuis le mac . je pense que oui , mais je verrai, J'attends des nouvelles, je l'ai commandé le 25 Nov. si tout se passe bien c'est une bonne affaire. et si j'ai un soucis faudra faire les 90km pour la reparation je pense si j'ai pas Applecare... J'espere aussi que les APR sont aussi serieux pour la 2eme année de Garantie qu'Apple l'est. Je stresse un peu car je suis habitué à passer par Apple pour tout mes achats... Apparement C and C ont bonne reputation , mais leur site franchement est mal foutu ... dommage..

Louis-Marie Cario
il y a 10 ans
Répondre

Salut Lokan,
Très bel article! Merci, c'est un plaisir de te suivre !

Raphaël
il y a 10 ans
Répondre

Bonjour,

Très bon article et très bonne interview. Je connais Mathieu et Inter-Actif suite à un stage chez eux et j'y vais régulièrement des que je peux. Du point de vue vendeur l'ambiance y est très favorable au bon fonctionnement de la boutique. Du point de vue client on est super bien encadré. Inter-Actif étant ma première expérience avec un APR ou n'importe quelle boutique Apple je m'y suis presque senti comme chez moi (le canapé en moins) et c'est ce qu'il faut pour continuer à avoir un contact avec son client.

Bernard
il y a 10 ans
Répondre

Comme d'habitude, tres bon article merci Lokan, heureusement que j'ai un APR a 5min de chez moi ?

Matthieu
il y a 10 ans
Répondre

Bonjour Léo,

pour vous répondre, Apple impose deux types de formations aux employés des Apple Premium Reseller. Des formations orientées produits Apple + Beats (ASTO) et des formations orientées vente/commerce (ASTA). Il s'agit de formations en e-learning, en magasin par Apple ou dans les locaux d'Apple. Ce cursus de formation constitue le minimum requis. En effet, en tant que spécialistes, nous avons besoin d'un niveau de précisions et de connaissances plus élevés que dans le commerce traditionnel et (chez Inter-Actif en tous cas) nous formons nos vendeurs en formation continue, au jour le jour (également sur l'ensemble des produits que nous choisissons de vendre en boutique). Nous proposons également à nos vendeurs, lorsque c'est possible, d'utiliser les produits de démonstration de leur choix pour leurs besoins personnels afin qu'ils se familiarisent pour une période données avec le dit produit.

Nous sommes des boutiques indépendantes mais Apple contrôle un ensemble de points comme par exemple : La tenue du magasin, la satisfaction client pour la partie centre de services, la qualité d'accueil, le bon respect du merchandising et des produits de démo, la formation du personnel, la qualité des démonstrations et des services proposés en magasin etc... Nous sommes donc obligés d'être "bons" au quotidien sous peine de perdre nos agréments APR et CSAA.

Au plaisir de vous croiser en boutique !
Matthieu