Aujourd'hui, l'iPhone à 10 ans !

9/01/2017

Il y a 10 ans, Steve Jobs présentait l'iPhone lors de la MacWorld de San Francisco - une vidéo que je ne me lasse pas de revoir. On en a fait du chemin !

L'iPhone présenté par Steve Jobs

J'adore la vidéo que je vous propose ci-dessous pour une raison simple : elle nous rappelle d'où on vient, et le chemin qu'à fait la téléphonie mobile en 10 ans. Pour rappel, il n'existait presque pas de téléphone avec écran tactile ; il fallait toujours utiliser un stylet tellement les interfaces étaient horribles.

iPhone vs iPhone 7 Plus

Il n'existait pas non plus d'écran tactiles multitouch. Ça semble bête aujourd'hui, mais regardez la vidéo : quand Steve Jobs montre comment zoomer sur une photo, je suis certain que certaines personnes ont une érection, et on frôle la standing ovation.

C'est ça que j'adore dans cette vidéo. On voit des gens découvrir une technologie qu'on considère comme acquise aujourd'hui, et c'est simplement génial. J'ai la banane à chaque fois que je la regarde !

EDIT : il est très intéressant de lire cet article de Numerama sur les réactions des "spécialistes" après l'annonce de Steve Jobs. "Des boutons tactiles ? Ça ne marchera jamais !"

9 ans pour votre site préféré

En discutant sur les forums avec les membres VIP ce matin, on s'est rendu compte qu'on a oublié un anniversaire sympa : les 9 ans de lokan.fr qui ont eu lieu le 7 janvier.

J'ai donc cherché si j'avais des photos d'iPhone de l'époque, mais non. J'ai juste mon déballage de l'iPhone 3G. Dommage…

EDIT : rajout du lien vers l'article de Numerama.

Article écrit par LoKan Sardari Strong people don't push people down, they lift them up.

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.