Pourquoi le Challenge de début d'année est une bonne idée

9/01/2017

Je vous ai parlé la semaine dernière du "Challenge de début d'année" qu'Apple propose aux utilisateurs d'Apple Watch. Aujourd'hui je vous explique pourquoi c'est une très bonne idée.

C'est quoi ce challenge déjà ?

Ah, vous avez loupé l'article qui en parlait, et vous n'allez donc rien comprendre à l'article d'aujourd'hui. Pas de problème, voici le lien vers l'article qui explique tout.

De rien, c'est un plaisir 😉

ring in the new year challenge

C'est une question d'habitude

Cet article va être assez rapide, et ça va être magnifique. Par respect pour votre précieux temps, je me contenterai de jeter trois hypothèses - au sens scientifique du terme - puis de conclure.

trophée challenge début année

  1. Le Challenge de début d'année arrive au moment où tout le monde veut devenir un athlète de haut niveau, gonflé à bloc par leurs bonnes résolutions. C'est le meilleur moment pour "tenter" une aventure sportive.
  2. Les moins sportifs d'entre nous peuvent tenter quatre fois d'obtenir le précieux badge, puisqu'il faut faire une semaine parfaite en janvier, et qu'il y a quatre semaines en janvier.
  3. Tous les scientifiques s'accordent à dire qu'il suffit de 20-30 jours d'actions quotidiennes pour créer une habitude, un réflexe.

Conclusion du pourquoi que c'est une bonne idée ce challenge

Les moins sportifs de ceux qui ont une Apple Watch (mais qui sont tout de même motivés à se reprendre en main) ont tenté de réaliser le challenge semaine 1. Ils l'ont vraisemblablement loupé. Ils retenteront semaine 2, pour le louper à nouveau.

Puis, semaine 3 ou 4, boum! ils réussiront à débloquer le précieux badge, et sans s'en rendre compte, auront probablement découvert une nouvelle routine, une habitude, qui fera qu'ils continueront d'aller pratiquer une activité physique (ou de tricher en lançant des activités fantômes).

stickers challenge début année

De tous mes contacts, nous ne sommes que deux a avoir débloqué ce badge dès la première semaine. Je pensais vraiment que beaucoup d'autres participeraient, et je suis un peu déçu…

Tant pis pour eux 💪

Article écrit par LoKan Sardari Strong people don't push people down, they lift them up.

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.