Catégories
Pages
Réseaux sociaux

Les quelques principes de base de mon alimentation quotidienne

Publié le mercredi 19 avril 2017 dans la catégorie Sport / Santé

En faisant les courses ce matin, j'ai eu envie de vous partager le contenu de mon caddie, pour vous montrer ce que je mange, et les quelques principes de mon alimentation.

Du bio, autant que possible

Un de mes principes de base est d'essayer de manger bio autant que possible. Ça coute légèrement plus cher, mais c'est surtout de bien meilleure qualité et respectueux de notre environnement. Toutes les valeurs que je veux défendre, au creux de mon assiette ; car oui, on est ce que l'on mange !

Saviez-vous qu'il faut manger trois pommes en 2017 pour avoir les mêmes apports en vitamines et minéraux qu'il y a cinquante ans avec une seule ? On veut produire plus, plus vite, et à moindres coûts, donc la qualité baisse. En achetant Bio, je lève ma main pour dire "moi, je ne suis pas d'accord". Les rayons Bio s'élargissant de semaine en semaine, beaucoup de personnes doivent pensent comme moi, et c'est tant mieux.

Varier les plaisirs

Une autre règle de base est de varier les plaisirs. J'essaye autant que possible de ne pas manger tout le temps la même chose, et de privilégier autant que possible les produits naturels. J'ai par exemple arrêté depuis des mois d'acheter de la crème hydratante, pour n'utiliser que de l'huile de coco vierge, et je découvre une peau de bébé sur mes tatouages.

Donc comme vous le voyez, j'ai des mélanges de légumes et de céréales qui sont très bons. Les légumes Cassegrain en conserves sont fabuleusement fabuleux ; on dirait qu'ils sont fait maison, à l'instant. Très pratique pour rajouter facilement un peu de vert à côté de votre riz ou vos pâtes.

Évidemment, vous vous en doutez, avec tout le sport que je fais, je veille à ce que mon alimentation soit suffisamment riche en protéines. Je reviendrai sur l'importance de celles-ci dans un autre article, même si j'en ai déjà rapidement parlé dans celui-ci.

Quels repas, et quand ?

Le matin, c'est toujours un shaker de protéines qui ouvre mon estomac. Après le jeune de la nuit, après l'entrainement de la veille au soir, il faut rapidement relancer la machine ; un shaker de Vegan Gainer est parfait pour ça. Il remplace la Vegan Blend que je prenais, mais que je ne peux plus avaler au bout d'un an. Dans les prochains jours, je tenterai de le remplacer par le muesli protéiné que vous voyez sur l'image à la une. Tout n'est qu'expérimentation…

myprotein vegan lokan sport

Vers 9h30, 10h, c'est l'heure du brownie chocolaté. C'est le seul moment où j'avale du lait (ils sont faits avec des protéines de lait). J'attends avec impatience un brownie aussi bon en protéines végétales. En fonction de ma faim, je peux rajouter une banane.

À midi… repas normal.

Pour le goûter, je prenais habituellement une banane, et un brownie, comme le matin. J'ai testé aujourd'hui le muesli de chez Bjorg, avec du lait de coco Bio, et je suis très agréablement surpris. Parfait pour une petite collation pleine de bonnes choses.

Immédiatement après l'entraînement, en discutant, je mange une autre banane. En rentrant, en fonction de l'état de fatigue, je fais souvent de l'albacore à l'huile d'olive, ou des blancs de poulet (eux aussi, j'aimerai un label qualité) avec des pois chiches, ou des pâtes, ou une boîte Cassegrain.

Ah oui… le chocolat à 99% de cacao est pour après l'entraînement. C'est ma récompense de m'être bien entrainé. Je laisse fondre un carré sur la langue le temps que je "prépare" mon repas, ou que je me douche. Les propriétés antioxydantes du cacao sont impressionnantes, et en plus c'est gourmand.

Article écrit par LoKan Sardari Strong people don't push people down, they lift them up.

Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise AUCUNE publicité, alors pourquoi utiliser AdBlock ?

Le seul moyen de financer ce site réside dans des liens trackés.
Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

De manière générale, n'activez pas AdBlock par défaut.
Laissez une chance aux sites qui n'utilisent pas, ou peu de publicité.

Ne bloquez que ceux qui abusent.