Avec 140 kg hier soir, mon développé couché devient sympathique

Publié le mardi 25 avril 2017 dans la catégorie Sport & Santé

Lors de mon entraînement d’hier soir, j'ai passé un nouveau cap : les 140 kg au développé couché. Petite vidéo remplie de fierté que je partage avec vous.

Un développé couché qui a de la gueule

En allant à l'entraînement hier, je voulais valider une barre en DC à 130 kg, car j'avais passé ce poids il y a un petit moment, mais en me blessant. Je voulais donc dominer la barre, à l'inverse de l'itération précédente où elle m'avait montré qui était la patronne.

Échauffement avec Hichame et PA, qui sont mes partenaires d'entraînement quotidiens en plus des randonnées, et les 130 kg arrivent… et passent bien. Du coup, Hichame me chauffe pour tenter un 140 kg, et vous avez la vidéo à la une.

La première répétition est - étonnamment - passée crème. La deuxième a eu du soutien de la part d'Hichame, et la troisième et quatrième n'étaient là que pour faire des répétitions négatives (on retient sur la descente avec un poids trop lourd pour être développé).

L'importance du "gym partner"

Sur cette vidéo, on voit l'importance d'avoir de bons partenaires d'entraînements, qui connaissent la musculation, et votre niveau. Hichame me demande si je veux des écouteurs, s'il m'aide à désengager la barre, puis on part sur notre décompte : je compte jusqu'à trois, puis il arrache la barre et la positionne au bon endroit.

Durant les répétitions, il me guide, et on échange. Je repars pour une alors que j'étais censé faire un maxi, et il reste vigilant pour me parer de la meilleure des manières. À ce poids, la barre me couperait littéralement en deux.

Ce n'est pas le poids qui est important

Si je suis fier d'avoir passé cette barre (je venais pour valider 130 kg, et j'en avais un peu sous le coude, donc j'ai tenté 140 kg dans la foulée), je veux commencer cet article par un peu d'humilité.

Hier, un membre VIP m'a dit "Moi qui me sent trop fort quand je fais mes 10 répétitions à 85…"

On a tous commencé à un moment, et le plus important n'est pas le poids qu'on lève à un instant t, mais d'être régulier, et en constante progression. Il y a un an de ça, c'était moi qui levais 85 kg. Mais à force de persévérance, et en écoutant son corps, on progresse…

La charge n'est pas non plus le plus important. Il m'arrive régulièrement de "prendre plus léger", pour travailler d'une manière plus technique, plus explosive, ce qui permet de lever des barres plus lourdes par la suite. Le poids n'est pas le plus important ; être un meilleur athlète aujourd'hui qu’hier, c'est tout ce qui compte.

Je vous fais des bisous. ?

EDIT : j'ai repassé deux fois 140 kg en solo ce lundi… on peut donc dire que c'est validé.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *