Gagner 20 panneaux solaires Mater France pour la fin d'année !

Voici un exemple de la synchronisation iCloud de Siri

Publié le vendredi 6 octobre 2017 dans la catégorie Divers

Avec iOS 11 et macOS High Sierra, Apple synchronise Siri dans iCloud. La partie "intelligence" est donc mise en commun, mais également les réglages.

Siri dans iCloud

Ce matin, j'ai voulu passer Siri sur le Mac en anglais, pour tester la qualité de la nouvelle voix de synthèse. Je fais mon test - la voix est simplement incroyable en anglais, bien meilleure que la version française - et j'ai voulu faire la même chose sur l'iPhone. Sauf qu'au moment de changer ce réglage, la modification était déjà faite.

C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il serait marrant de faire une vidéo sur la rapidité d'application des changements des réglages de Siri (pfiou, elle est longue cette phrase)…

Si lors de la conférence de la WWDC, Apple a surtout indiqué travailler sur la synchronisation de l'intelligence de Siri entre les différents terminaux (Mac, iPhone, iPad…) il semblerait que les réglages de voix soient également synchronisés (ce qui est plutôt logique).

Siri s'est amélioré

Avec iOS 11, je trouve Siri nettement plus réactif, et rapide. On n'est pas encore au stade où je pourrai l'utiliser pour tout, et c'est surement la phase suivante dans la logique d'Apple : nous donner confiance en Siri. Il est par exemple impossible de lui dire "Éteins la lumière de la cuisine et du bureau". Il faut lui demander d'éteindre la cuisine, puis lui demander d'éteindre le bureau.

Siri préférences système

J'en parlais hier avec un copain, mais l'intelligence artificielle a le potentiel de réellement changer nos vies, à court terme. Par l'intermédiaire de Siri qui vous parle, de la reconnaissance faciale dans Photos, de HomeKit qui sait préparer votre maison à votre arrivée (bon, c'est davantage de la programmation que de l'intelligence), ou de la Siri Watch Face sur votre Apple Watch (très largement perfectible, au passage), nos vies évoluent avec l'IA.

Plus que tout, j'attends de voir comment Apple va utiliser le réseau neuronal du processeur A11 Bionic des iPhone 8 et iPhone X. La reconnaissance faciale, c'est bien, mais il y a tellement de potentiel… je suis vraiment curieux de voir quel secteur intéressera Cupertino.

Je vous fais des bisous.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *