Test et comparatif de deux chargeurs Qi à induction à moins de 20 EUR

Publié le dimanche 19 novembre 2017 dans la catégorie G33K

Avec l'arrivée de la recharge sans fil sur iPhone, les chargeurs à induction au standard Qi se démocratisent. J'ai testé pour vous deux modèles à moins de 20 EUR.

La recharge par induction Qi

La recharge par induction est relativement simple : une base émet des ondes électromagnétiques qui sont captées par un récepteur à l'intérieur de votre téléphone, qui les convertit en électricité afin de charger votre batterie.

Il existe plusieurs standards, dont le standard Qi, choisi par Apple et tout un tas de fabricants. Ce standard permet la charge de votre téléphone à une puissance comprise entre 5 Watts et 15 Watts. 5 Watts est une charge "normale" ; au-delà, la charge est considérée de rapide.

Deux chargeurs 10 W à moins de 20 EUR

S'il existe plusieurs chargeurs à 60-70 EUR, comme le Mophie vendu sur le site d'Apple, ou le très beau Grovemade, j'ai voulu tester, puis vous présenter deux modèles à moins de 20 EUR qui fonctionnent tout aussi bien :

La vidéo à la une est là pour vous permettre de faire un choix entre les deux modèles (si vous hésitiez déjà), ou vous les faire découvrir. J'ai actuellement le modèle UGreen sur le bureau, puisque mon téléphone est utilisé avec une coque. Je n'ai finalement pas supporté que le Anker se déplace à chaque fois que je pose mon iPhone X dessus.

En association, je vous conseille de prendre un adaptateur secteur qui supporte 18W, ce qui compensera la perte liée à l'induction, et vous permettra d'atteindre réellement les 10W souhaités.

J'espère que cet article vous aura permis d'y voir plus clair, et je vous souhaite une excellente soirée !

Des bisous ! ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *