Supprimer le compte utilisateur Invité sur macOS High Sierra 10.13
20 novembre 2017
LoKan Sardari
Parmis les bugs de macOS High Sierra, il y a cet utilisateur qui s'invite un peu trop souvent au démarrage de votre machine. Voici comment le désactiver une fois pour toute.
L'utilisateur qui s'invite
Le problème rencontré et abordé dans cet article n'est pas si banal qu'il peut paraître. Évidemment, pour supprimer un utilisateur, ou pour désactiver l'utilisateur invité, vous allez dans les Préférences Systèmes, onglet Utilisateurs et Groupes, vous cliquez sur "Utilisateur Invité" et vous décochez les cases.
Mais comment faites-vous quand cette méthode - la seule méthode - ne fonctionne pas ? Comme souvent, vous utilisez le Terminal…
Le Terminal à la rescousse
La solution est excessivement simple. Elle consiste à désactiver l'Utilisateur Invité depuis le terminal, au lieu de passer par l'interface graphique des Préférences Systèmes. Pour cela, ouvrez l'application Terminal, et tapez la commande suivante :
sudo fdesetup remove -user Guest
"sudo" signifie que vous exécutez la commande en administrateur, et un mot de passe vous sera demandé. Le reste est assez simple : on demande de faire un "remove" de l'utilisateur ("-user") Invité ("Guest").
En redémarrant la machine, l'utilisateur Invité aura disparu. C'est aussi simple que ça.
Des bisous ! ?
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.