En 2018, je tente un "project365" sur Instagram ?
Publié le mardi 26 décembre 2017 dans la catégorie DiversJe ne porte pas Instagram dans mon cœur, ce n'est un secret pour personne. Pourtant, force est de constater que c'est LA plateforme pour partager des photos, et j'ai envie de l'exploiter en 2018.
Une longue histoire d'amour
Je crois que j'ai un compte Instagram depuis les débuts du service sur iPhone en 2010, quelque chose comme ça. Ma première photo était le bureau de mon ancien appartement grenoblois, avec mon iMac dessus et un filtre pour "rattraper" une qualité d'image perfectible. Je l'avais postée en privé, puis supprimée, ce qui fait que ma première photo "officielle" est cette part de pizza.
Petit à petit, j'ai appris à aimer Instagram, et à le détester également. J'ai eu du mal à migrer totalement dessus en parallèle de Flickr, et je n'ai clairement pas vu son potentiel dès le début. Un peu comme avec YouTube et Vimeo.
Puis Instagram s'est fait racheter par Facebook, me faisant me poser les questions sur le respect de la vie privée qu'un tel rachat pouvait générer. Au revoir les lieux Foursquare, bonjour Facebook Places, et toute l'interconnexion qui va avec… Sans vouloir la jouer "c'était mieux avant", c'était quand même vachement sympa.
Une photo par jour en 2018 !
En réfléchissant à mes bonnes résolutions 2018, je pensais que prendre au moins une photo par jour serait une bonne idée (au a7R, j'entends). Puis en allant un peu plus loin, avoir suffisamment de motivation me permettrait de "publier" une photo par jour. Il ne restait qu'à trouver le bon support, et en toute objectivité, il s'agit d'Instagram.
Durant l'année 2018, je vais donc essayer de poster une photo ou vidéo par jour sur mon compte Instagram. Avec un peu d'imagination de ma part, je pense que vous verrez des entraînements, de l'alimentation, de l'informatique et des pommes, et des randonnées/voyages.
Si ce type de programme vous tente, vous êtes les bienvenus.
Je vous fais des bisous. ?
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.