Voici le chargeur sans fil Qi sexy et abordable de chez Aukey
18 avril 2018
LoKan Sardari
Depuis que l'iPhone X est sorti, le marché des chargeurs Qi sans fil est en plein boum - même si cette technologie existait avant. J'ai testé le dernier chargeur Aukey, nettement plus qualitatif que les précédents.
Un chargeur Qi bien conçu
Fin d'année dernière, j'avais testé deux chargeurs sans fils Qi à moins de 20 (lire mon test). Force est de constater qu'en terme de finitions, ils étaient loins d'être irréprochables, car trop léger, ou au contraire, trop durs (pour le U Green en verre).
Ce Aukey est une version minimale de ce que le AirPower d'Apple pourrait être s'il avait passé les autorisations de la FCC (un autre produit annoncé en septembre et qui n'est toujours pas commercialisé). Le chargeur Qi Aukey est donc en tissu sur le dessus, souple et confortable, avec une base solide en aluminium.

Une fois posé sur un bureau, il ne bouge pas le moins du monde, et est réellement esthétique. Il répond à tous les critères importants selon moi, puisqu'il permet de charger sans fil jusqu'à 10 W (7,5 W pour les iPhone), qu'il fonctionne avec ou sans coque, que le câble est fourni (mais pas le chargeur mural) et qu'il ne vaut que 25 EUR.
À ce prix là, je vous invite à foncer dessus.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.