Test du support Peak Design Capture v3

Publié le lundi 6 août 2018 dans les catégories G33K et Explore

J'utilise un support Peak Design Capture Pro depuis plus d'un an pour fixer mon appareil photo en voyage et randonnées. J'ai récemment testé le modèle v3, et je vous le recommande encore davantage.

Peak Design et la photographie

Peak Design est une marque que j'aime beaucoup, comme SunGod, ou QuadLock. Leurs produits sont de qualité, ils répondent à un besoin précis, et le font admirablement bien. Si SunGod fait des lunettes de soleil, et QuadLock des coques/fixation pour iPhone, Peak Design est spécialisé dans le transport de matériel photographique.

Alors évidemment, après avoir fait des sangles de transport, des dragonnes, ils ont commencé à faire des fixations un peu plus "solides" dans le genre de la série Capture, puis sont arrivés tout naturellement aux sacs (que j'utilise chaque jour). Aujourd'hui je veux vous présenter la dernière venue (ou presque) : la Capture v3.

Capture : l'ultime fixation !

Si la Capture Pro (aka "v2") répondait très bien au besoin, ce n'est qu'une fois qu'on a une v3 en main qu'on se rend compte qu'il était possible de faire mieux.

La nouvelle version est beaucoup plus légère et compacte, tout en étant plus précise et pratique à utiliser. La plaque trouve immédiatement sa place dans le support, et l'installation du support lui-même est réellement facilité ; les vis sont plus souples, et plus faciles à serrer.

Si d'aventure ce système peut vous intéresser, je vous conseille d'acheter une Capture v3 seule, et une double plaque seule. Que vous aillez ou pas un trépied Manfrotto RC2, l'encombrement est presque identique, et ça vous permettra d'avoir cette compatibilité si un jour vous envisagez d'investir.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *