Un surmatelas pour les road trips
L'idée d'un surmatelas est de pouvoir dormir dans une voiture, ou dans une tente, sans avoir à supporter un matelas gonflable, tout en restant "compact". Je mets ça entre guillemets, car même si un surmatelas de 5 cm rentre plus facilement dans un véhicule, il ne répond pas pour autant aux critères d'un accessoire compact, comme un matelas gonflable (voici le mien, pour info).
Comme j'envisage d'acheter cette tente, je me suis dit qu'un surmatelas en 140 par 200 était une bonne idée - puisque l'espace de couchage de la tente fait 140 par 210 cm. En largeur, un 140 rentre également dans la plupart des voitures, et c'est toujours bien d'avoir comme solution de repli de dormir dans la caisse.
Déballage et fonctionnement
Le déballage du surmatelas Eve est semblable au déballage des matelas normaux (lire mon article). Il arrive dans un carton, compressé, et il reprend sa forme et sa densité en quelques heures. Si le matelas avait dégagé une odeur de colle durant quelques jours, il n'y a rien eu de ce type avec celui-ci, puisqu'il n'inclus pas tous les composants du matelas normal.


4 à 6 heures sont préconisées pour que le surmatelas retrouve ses propriétés
Il faudra simplement faire attention en sortant le boudin du carton, et en ouvrant le plastique. Oubliez les ciseaux et autres couteaux, et déroulez proprement le matelas, comme la logique l'impose.

Le système d'attaches est très bien pensé, comme beaucoup de choses chez Eve Matelas. D'un côté, les élastiques vous permettent de fixer le surmatelas à votre matelas, et de l'autre, elles vous permettent de maintenir le surmatelas en position "rouleau de printemps" pour le transport, ou le stockage.


Dormir mieux, pour pas trop cher
Si vous avez un matelas vieillissant, et que vous n'avez pas le budget pour acheter un matelas Eve, je pense sincèrement que passer par la case "surmatelas temporaire" peut être intéressante. Certes, le confort et le maintien ne seront jamais les mêmes que si vous aviez un matelas entier, neuf, mais la respirabilité et le soutien sont déjà grandement améliorés.
En fonction de la taille du surmatelas que vous voulez, celui-ci est plus ou moins cher. Le modèle que j'ai commandé, un 140 cm par 200 cm est par exemple commercialisé à 229 EUR.

Tout dépend de ce que vous prévoyez de faire : si vous voyez une utilité à avoir un surmatelas pour vos virées camping ou road trip, n'hésitez pas une seconde à en acheter un temporairement, puisqu'il ne sera pas perdu. Sinon, il sera effectivement plus sage d'attendre pour prendre un vrai gros modèle. Leur nouvelle gamme est composée de trois matelas (en taille queen, 160*200) :
Toujours est-il que toutes les personnes qui ont dormi sur un matelas Eve ont passé d'excellentes nuits. J'ai laissé le surmatelas a une copine qui ne dort pas bien, qui a des douleurs aux épaules et aux bras… et dés la première nuit, elle s'est réveillée comme une fleur, sans aucun des problèmes qui étaient pourtant son quotidien.
Vous n'avez pas besoin de me croire sur parole, puisqu'Eve Sleep vous offre 100 nuits pour tester votre future literie. Testez…
Je vous fais des bisous, et vous souhaite une bonne nuit ! ?