Lenteur d'un écran 4K HDMI connecté à votre MacBook Pro ? Il faut du DisplayPort !
Publié le jeudi 29 novembre 2018 dans la catégorie MacPeut-être avez-vous récemment connecté (comme moi) votre ordinateur portable à un écran 4K en HDMI. Le souci, c'est qu'il apparait de gros lags sur votre souris, et c'est inutilisable.
Lenteur en HDMI 4K 30 Hz
Il semblait évident qu'un écran connecté en 30 Hz serait moins fluide qu'un écran connecté en 60 Hz, puisque la fréquence de rafraichissement est moitié moindre. En revanche, il n'était pas évident que la souris se comporte de manière aussi erratique que si l'ordinateur manquait de puissance.
C'est pourtant ce qu'il se passe, et c'est très perturbant. En cherchant un peu dans les caractéristiques techniques des MacBook Pro, il apparait que ces ordinateurs savent effectivement envoyer une image 4K sur deux écrans en simultané à 60 Hz, mais à la condition de passer par du DisplayPort. Il est donc temps d'acheter un adaptateur.
USB-C vers DisplayPort
Personnellement, j'ai fait le choix de ce câble USB-C vers DisplayPort, de telle sorte que je peux maintenant utiliser mon écran 4K en 60 Hz sans le moindre scintillement, ou la moindre lenteur constatée. L'affichage est extrêmement fluide, et le mode Retina en 1080p est une tuerie pour les yeux !
Bref, c'est strictement génial, et je suis trop content.
Des bisous ?
Lokan, comme toujours tu as réponses à mes questions. J'espère que cela va solutionner mon problème de lag de souris. Merci pour cet article !