De l'énergie verte, pour moins cher
Fin d'année dernière, je souscrivais chez ilek, et à la manière de la portabilité d'un téléphone mobile, je n'ai rien eu à faire une fois qu'ils ont eu la charge de mon dossier. Ils reprennent la gestion de votre abonnement, la facturation, l'acheminement de l'électricité. Du jour au lendemain, sans rien changer chez vous, votre énergie est verte, et vous avez choisi le producteur.

C'est un des éléments super cools selon moi : à la souscription, vous choisissez quel fournisseur vous voulez : de l'éolien ou de l'hydroélectrique, en fonction du coût proposé par chacun, ou de vos convictions. Dans mon cas, l'éolien était plus cher qu'EDF de 5 EUR par mois, et l'hydroélectrique était moins cher que mon abonnement précédent.

Posez vos questions à la Team ILEK
Suite à mon article de janvier, j'ai eu l'honneur d'être invité dans leurs bureaux, afin de faire connaissance avec l'équipe. Lors de cet échange, j'ai eu la possibilité de remonter quelques petits points d'améliorations, et j'ai été d'autant plus bluffé par l'écoute de mon retour client, que par la réactivité des équipes à appliquer mes suggestions.
C'est vraiment beau, et c'est dans cette démarche que j'ai proposé à Damien et Rémy de faire cet article.
Si vous savez déjà que vous voulez migrer vers de l'énergie verte, n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'ilek, et à faire vos simulations. En passant par ce lien, vous gagnerez 100 kWh.
En revanche, si vous avez des incertitudes, ou des besoins de précisions, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires de cet article, et Damien d'ilek y répondra ici-même, en arrivant au bureau demain matin.
J'espère que cette idée vous plaît, et que vous serez nombreux à poser des questions intéressantes.
Je vous fais des bisous ?