Fiche de lecture - Résumé de "The Motivation Myth" de Jeff Haden
Publié le 24 août 2022Il y a bien longtemps que je devais lire "The MOtivation Myth" de Jeff Haden, qui a été une bouffée d'air frais. Je vous en…
Lors de la visite du Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles, vous vous doutez que j'ai eu l'occasion de voir quelques couvertures de livres. Mon accompagnatrice m'avait déjà parlé d'autres livres de Marion Montaigne, notamment la collection "Tu mourras moins bête". Dans la même veine, je découvre "Dans la combi de Thomas Pesquet".
Il est toujours délicat pour moi de parler d'un livre, car je ne sais pas si en lire un extrait sera considéré comme "voler" une partie du livre. Je me risque donc à partager deux photos de deux passages. Si c'est un problème, il suffira de me contacter et je les retirerai immédiatement.
Durant ma lecture rapide à la bibliothèque du Musée, j'ai explosé de rire sur certains passages comme celui-ci, car ce livre est réellement très drôle. Très bien écrit, très instructif, mais très drôle. C'est là que quelque chose de magique s'est produit…
Un jeune homme de 10-12 ans était à côté de moi. Il me fixe avec un regard neutre, puis d'une voix enjouée me dit "Oui, il est très bien celui-là. Je l'ai à la maison" avant de me quitter par un "Bonne journée Monsieur".
Sacrée tête blonde !
Comme je le disais plus tôt, ce livre est très bien écrit, en même temps… Marion Montaigne ! Je ne sais pas quelle a été l'implication de Thomas Pesquet dans sa rédaction/réalisation, mais le résultat est fabuleux, pour un adulte ou un adolescent.
S'il fallait trouver la définition d'apprendre en s'amusant, cette BD s'en rapprocherait beaucoup. Je n'aurai jamais imaginé que le travail d'un astronaute était si éprouvant, si complexe, si différent de l'image que j'en avais. Ce sont des superhéros !
"Dans la combi de Thomas Pesquet" est vendu sur Amazon au tarif de 22,50 EUR, et c'est un ouvrage à acheter en papier, pas en eBook, soyons sérieux ! Il se lit très bien, et il y a fort à parier qu'il vous tarde de rentrer chez vous le soir pour continuer sa lecture.
Une chose importante pour moi : c'est la toute première bande dessinée de ma vie d'adulte. Les Tintin que je lisais étant enfant sont les dernières BD que j'ai lues.
Je vous laisse passer par le lien ci-dessous si vous désirez le découvrir.
Des bisous ?
Il y a bien longtemps que je devais lire "The MOtivation Myth" de Jeff Haden, qui a été une bouffée d'air frais. Je vous en…
Sur cette fin de confinement, j'ai envie de vous proposer un défi : ne plus regarder la TV pour passer le temps jusqu'au 11 mai.…
L'été dernier, j'ai repris les lectures numériques au lieu de mes bons vieux livres papiers. Après 6 mois sur une Kindle, je préfère lire sur…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Salut Lokan. Tout comme toi, les dernieres bd que j’avais lues etaient les bd type tintin, luky luke. Et puis un jour, en promenant chez feu Virgin Megastore, je suis tombe sur une superbe edition du Sommet des Dieux de Jiro Tanigushi. Depuis, je suis revenue a la bd. Emma. Je suis tjrs pas debloquee sur insta : @takulate
Hello Lokan,
Merci pour l'article, j'hésitais à l'acheter, maintenant je suis convaincu 🙂
Tu as parlé de Tu Mourras Moins Bête, je ne sais pas si tu connais la version animé qui est excellente (produite par ARTE) -> https://www.youtube.com/channel/UCKtG_lXZk4pRJkapfK0eprA
Salut, toi qui a hérité d'un pseudo automatique Disqus 😉
Je ne connaissais pas du tout non plus, je vais m'y atteler ! Merci beaucoup !
La richesse des propositions en 9eme art est tellement ouf qu'il est dommage de passer a côté. La BD ( Franco belge, Comics ou manga) n'est pas que pour les enfants !