Mise à jour de l'application Dyson Link
Aujourd'hui, à l'instant, Dyson vient de proposer une mise à jour de l'application Dyson Link, qui sert à piloter les ventilateurs, purificateurs, et chauffages de la marque (ainsi que les aspirateurs robot Dyson 360 Eye). Vous pouvez retrouver mon test du purificateur Dyson Pure Cool Link en cliquant sur ce lien.
Depuis l'annonce par Apple de la compatibilité des ventilateurs avec HomeKit, tout le monde s'attendait à ce que Dyson, qui joue également sur le tableau du haut de gamme, fasse l'effort de mettre à jour ses périphériques. Il n'en a rien été.
L'an dernier, Apple annonçait Siri Shortcuts, une façon simple de contrôler par Siri des applications, via des scénarios. Idem, nous attendions Dyson dés la mise à disposition d'iOS 12 en septembre 2018, mais rien non plus…
Ce n'est qu'aujourd'hui, près d'un an après l'annonce, que Dyson propose Siri Shortcuts pour ses ventilateurs, chauffages, purificateurs d'air connectés. Vieux motard que j'aimais…
Comment fonctionne Siri Shortcuts ?
Pour pouvoir piloter votre ventilateur avec Siri Shortcuts, il vous faudra évidemment mettre à jour l'application Dyson Link. C'est elle qui fonctionne en arrière plan pour laisser Siri interpréter la commande que vous allez enregistrer. Voici comment la configurer :
Allez simplement dans les réglages vocaux, et une nouvelle section "Siri" a fait son apparition. Il vous suffit de créer vos Shortcuts sous forme de scène, comme montré dans la vidéo ci-dessus. La difficulté est de ne pas oublier la phrase que vous allez configurer, car en l'état, pas d'intégration HomeKit, donc impossible d'intégrer le chauffage dans une scène du genre "si je rentre à la maison et qu'il fait moins de 20 degrés, tu allumes le Dyson à 21 degrés".
Jusqu'à maintenant, ça fonctionnait pas mal, en dehors d'une confirmation vocale en anglais, mais depuis que j'ai commencé la rédaction de cet article, j'ai systématiquement un "Désolé. L'app a rencontré un problème" de la part de Siri.