À la recherche du repas du soir
J'arrive assez facilement à préparer des repas équilibrés pour le midi, que ce soit à l'avance ou pas, mais le vrai piège est le repas du soir, en sortie d'entraînement. Comme l'été arrive, j'aimerai perdre un peu des raclettes de l'été, et de mes cheat meals bien plus fréquents que je ne voudrai l'avouer.
Souvent donc, quand je rentre, je fais une poêlée de légumes, dans laquelle je rajoute du saumon, ou des saucisses au poulet d'une marque très connue.
Mais ce n'est pas le top.
D'abord parce qu'une poche de poêlée, c'est beaucoup trop, et ensuite parce que ça me laisse la possibilité de commander des burgers, les soirs où je suis faible.
Poêlée de légumes et saumon
Le week-end dernier, j'ai donc testé de préparer exactement la même chose, mais à l'avance. Ainsi, je maitrise mes portions, et tout est déjà prêt quand je rentre le soir.
Je vous disais en introduction que ce serait super simple à préparer, et pour cause, il s'agit de trois poches de "poêlées ensoleillées" surgelées (4,39 EUR l'unité) et de quatre filets de saumon (7,71 EUR), surgelés eux aussi.

Si vous faites le calcul, mes cinq repas du soir me coutent 20,88 EUR, soit 4 EUR l'unité de 300 grammes. La préparation prend un gros quart d'heure, et cet article aura été plus long à écrire que de préparer mes boites alimentaires.
Évidemment, vous pouvez remplacer les ingrédients, les types de poêlées, ou même le saumon. Je ferai la même chose la semaine prochaine, pour varier ; même si je pense garder le saumon au menu, car c'est la seule fois que je mange du poisson.
Je vous fais des bisous ?