Le Blue Lagoon n'est pas naturel
Attention à ce titre, et je m'explique donc immédiatement. Le Blue Lagoon n'est pas une formation géologique naturelle ; c'est une fabrication de l'homme. Un peu plus haut, il existe une station géothermique, et le Blue Lagoon est constitué de l'excédent d'eau chaude utilisée par la station, tout simplement.

Ceci n'enlève pourtant rien aux mérites de l'eau dans laquelle vous allez vous baigner, puisqu'elle est toujours aussi riche en minéraux (la couleur en atteste). Après tout, c'est un lagon d'eau chaude en plein milieu d'un terrain de lave, dans lequel vous pouvez vous baigner !
Davantage un centre de soin qu'une piscine
Au début, le Blue Lagoon était réellement ça : un bassin d'eau bleue. Au fil du temps, un commerce de bien-être s'est naturellement développé, et il faut voir le site comme un spa, ou un centre de thalassothérapie. Vous pouvez dormir sur place, vous restaurer, y rester plusieurs jours si vous le désirez…

On ne le dira jamais assez, mais pensez à réserver à l'avance ! Vous éviterez une file d'attente interminable, et pourrez passer directement à la case vestiaires. Vous pouvez bien évidemment emporter votre appareil photo avec vous au début, puis le ramener aux vestiaires par la suite, pour réellement vous détendre dans les bains.
Une grande piscine bleue
Le site est cependant magnifique, et la détente bienvenue dans mon cas : après plusieurs jours à manger de la route et des rafales de vent, je suis content de trouver un ciel bleu, et me détendre dans une eau chaude.
Si vous ne faites que Reykjavik (ce qui serait bizarre, mais après tout, pourquoi pas) louez quand même une voiture, ou prenez un bus pour vous rendre au Blue Lagoon, car réellement, ce centre est très agréable et un peu mythique. Vous ne pouvez pas vraiment rentrer chez vous sans vous y être baigné.
Je vous laisse avec ces images d'eaux bleu turquoise…
Des bisous ?