Gagner 20 panneaux solaires Mater France pour le Black Friday !

J'ai réalisé mon premier semi-marathon un soir de confinement

Publié le lundi 2 novembre 2020 dans la catégorie Sport & Santé

Jeudi soir, juste avant le confinement et le couvre-feu, je suis allé réaliser le semi-marathon que je m'étais engagé à faire durant le mois d'octobre. Voici ma vidéo.

Semi-marathon : un objectif comme un autre

En juin, quelques jours après mon opération du genou, je partageais avec vous mes objectifs sportifs pour la fin de l'année. Si tous ceux qui concernent la muscu et l'haltérophilie tombent à l'eau du fait de la crise sanitaire, ceux de course à pied restent d'actualité : courir un 5K en moins de 20 minutes, un 10K en 40 minutes, et un semi-marathon (juste le courir, sans temps).

semi marathon garmin

Des trois objectifs, c'est celui qui me faisait le plus peur : après tout, il y a "marathon" dans le nom, ça fait forcément mal. Initialement, je pensais me laisser jusqu'à fin novembre début décembre pour arriver à cette épreuve. Puis, comme ma reprise de la course à pied date du week-end du 31 octobre 2019 (lien vers la sortie de 3 km), je me suis dit que ce serait une idée d'anniversaire originale.

Seulement voilà, le confinement, le couvre-feu, mon week-end annulé… je n'ai eu d'autre choix que de le faire le jeudi soir, sans m'être préparé à cette épreuve.

22 km en pleine nuit

Suite à l'annonce de notre Président de déclencher un deuxième confinement dés vendredi, il ne me restait plus que jeudi soir pour réaliser cette distance, tout en respectant le couvre-feu déjà en vigueur. La raison est simple : une bonne performance pour moi consiste à faire un semi en moins de 2 heures, alors que le confinement interdit les sorties de plus d'une heure.

Il ne me restait plus qu'à sortir mon iPhone 11 Pro Max et croiser les doigts pour que tourner une vidéo de nuit à l'ultra grand-angle ressemble à quelque chose… et je dois avouer que je suis plutôt satisfait du résultat. Ça dégrossit le terrain pour les prochaines sorties et les possibilités de l'iPhone 12 Pro Max (qu'il me tarde de précommander et de recevoir pour le tester).

Si vous désirez accéder à ma sortie, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour venir y mettre un petit pouce. Si vous avez des recommandations ou des suggestions pour améliorer ce type de vidéo, n'hésitez pas à poster un commentaire.

Des bises !

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ludo dit :

    Superbe !
    Bravo d'avoir été jusqu'au bout.
    Difficile n'est pas impossible, c'est juste moins évident que facile (Belle Devise).
    Pour le tout... et 1 pouce vers le haut ! (sur le Site et Youtube).

    1. LoKan Sardari dit :

      Merci Ludo 😉
      Et merci d'avoir pris le temps de mettre deux pouces : c'est encore plus sympa !

  2. Paul dit :

    Bravo, belle performance.
    Mais le semi, reste un semi. Accessible. Et heureusement. C'est vraiment une distance agréable je trouve.
    Si un jour tu as l'occasion, tente le 20km de maroilles. C'est dans le Nord, il y a une petite cote vers la fin et une petite mousse a l'arrivée (et son poids en fromage si l'on a de la chance)...

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut Paul,

      Tu sais me parler. Ça me tente bien cette aventure 😉

      1. Paul dit :

        Chaque premier mai (sauf en 2020 évidement). C'est très bon enfant, une partie des coureurs sont déguisés, du fun au pays du froid...

  3. mxnc_crr dit :

    Jeudi c'était affreux le traffic en effet, entre l'opération escargot sur la rocade, les gens qui partaient faire leur courses avant le confinement et ceux qui revenait du boulot pour la dernière fois..
    En tout cas, bravo ! Dans des conditions pas optimales en plus entre la nuit et le froid, c'est plus agréable avec les rayons du soleil 🙂

  4. Vince dit :

    Bravo LoKan! c'est également mon objectif de faire un semi (le finir déjà...) je cours régulièrement des 5km donc le gap est important! 😮

    1. LoKan Sardari dit :

      Merci Vince et bon courage pour ton défi !

      1. Vince dit :

        🙂 merci!