Comment est-ce que j'utilise mon tableau blanc ?
1 février 2022
LoKan Sardari
Travailler sans tableau blanc m'est très difficile et j'ai remplacé le mien pour un modèle plus grand aujourd'hui. Je me suis dit que c'était le bon moment pour partager mon utilisation avec vous.
Un problème de taille
Aujourd'hui, j'ai installé un tableau blanc de 120 cm par 90 cm en remplacement de mon modèle précédent de 60 cm par 90 cm. Il faut préciser que le mien est arrivé abîmé et qu'à la vue des commentaires, je ne suis pas le seul. Pour autant, j'ai négocié 50% de réduction et il est de meilleure qualité que celui que j'avais jusqu'à présent. Je suis donc satisfait.
Le modèle précédent, de 60 cm de large, n'était pas assez grand pour me permettre d'étaler mon planning de la semaine ni de prendre de longues notes. Aujourd'hui, tout va pour le mieux.
Mon usage du tableau blanc
Actuellement, je me sers essentiellement de mon tableau blanc pour noter ce qui me passe par la tête et ce que je dois avoir sous les yeux tout au long de la journée, de la semaine, ou du mois.
Ainsi, la partie inférieure de mon tableau sert à recueillir mes objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels, pour ne jamais perdre de vue ce qui est important pour moi. J'ai constaté que le simple fait de se fixer trois actions importantes chaque matin me met dans de bien meilleures dispositions pour accomplir celles-ci.
La partie supérieure est un rappel de savoir-vivre : apprendre en continu, ainsi que les certifications professionnelles que je veux passer.
Au milieu, c'est simplement un brouillon et ça change souvent. Les week-ends chargés, le tableau nous permet de lister tout ce que nous avons à faire dans la maison (arroser les plantes, ménage, courses, rendez-vous sociaux, ce genre de choses).
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict