Protéger son vélo avec le Knog Scout (Alarme + Localiser) [CONCOURS]
Publié le dimanche 27 novembre 2022 dans la catégorie Sport & SantéLe Knog Scout est un accessoire qui se fixe au niveau du porte bidon de votre vélo et intègre une alarme, une sirène et une fonctionnalité de AirTag, compatible avec le réseau Localiser.
Présentation du Knog Scout
Si comme moi vous avez caché des AirTags sur tous vos produits qui pourraient être volés, vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez enlever celui qui est dans votre sacoche de selle. En effet, le Knog Scout se fixe sur votre porte-bidon et intègre un tracker compatible avec le réseau Find My. Votre AirTag peut revenir dans votre trousse de toilette.
Mais ce n'est pas tout, car il intègre aussi un détecteur de mouvement et une sirène de 85 dB, connectée à votre téléphone (en Bluetooth, donc si vous n'êtes pas loin). Il peut être installé "seul" avec sa protection jaune, ou monté de manière invisible, entre votre porte gourde habituel et votre cadre.
L'usage est très simple :
- Lorsque vous arrivez à destination, attachez votre vélo
- Activez l'alarme sur le Scout, via l'application iOS ou via le bouton présent sur le côté
- Faites ce que vous avez à faire
Si le vélo bouge, la sirène se déclenchera automatiquement et vous recevrez une notification sur votre iPhone (si vous êtes à proximité, because… Bluetooth). Si votre vélo est volé, vous pourrez utiliser la fonction Find My de votre iPhone pour le retrouver.
Il intègre une batterie ayant une autonomie de 6 mois, rechargeable par USB-C (très bien d'enfin abandonner le micro USB).
Concours !!!
C'est le moment de vous parler du fait que trois Knog Scout sont à gagner par tirage au sort, d'ici mardi 20h, ainsi que trois sonnettes "luxe" de la marque. Voici les règles :
- Suivez-moi sur Instagram
- Taggez un pote qui fait du vélo/vélotaf (s'il a un iPhone, c'est mieux)
- Partagez mon post en story
- Attendez Mardi 29 à 20h pour connaître le tirage au sort
Comment on l'utilise
Lors de la réception de votre Knog Scout, il vous faudra le configurer. Knog fait bien les choses et vous pouvez accéder au guide détaillé, pour les plus curieux d'entre vous.
Pour résumer, vous devrez ouvrir l'application Knog, connecter l'application au Knog Scout, éventuellement mettre à jour le firmware, puis aller dans l'application "Localiser" pour ajouter le Scout en cliquant sur "Ajouter". C'est relativement très simple. Knog recommande de charger complètement le Scout avant de l'installer, ce qui peut parfaitement se comprendre.
Une fois le Scout installé, vous pourrez régler la sensibilité de déclenchement de l'alarme : elle est sur un niveau moyen par défaut et je trouve que c'est très largement suffisant. Les sonneries des alarmes de l'iPhone et du Scout sont également configurable depuis l'application. On regrette qu'il n'existe pas un mode pour tester les sonneries. Il faut systématiquement en choisir une, activer l'alarme, faire bouger le vélo, désactiver l'alarme, changer de sonnerie… je ne peux pas croire que personne n'ait testé cette fonction chez Knog.
Lors de votre prochaine sortie, il vous suffit de lancer l'application Knog sur votre iPhone pour activer l'alarme. Il faudra bien entendu penser à faire l'inverse en revenant à votre vélo ; je me suis fait surprendre quelques fois au début, n'ayant pas l'habitude de cette gymnastique, mais on s'y fait vite.
Conclusion
Le Knog Scout est un produit que j'apprécie vraiment. Le positionnement tarifaire à seulement 60 EUR est incompréhensible : c'est un produit que je pensais commercialisé à deux fois ce tarif, minimum. Il est bien plus avantageux qu'un simple AirTag (vendu 30 EUR) il présente l'avantage indéniable d'être rechargeable en USB-C et de ne pas avoir à bricoler votre potence ou votre sonnette, comme d'autres accessoires, tout en ayant un montage bien plus sécurisant.
Rajoutez à ça qu'il peut se comporter comme une alarme pour votre vélo et vous comprendrez que je vous le recommande très fortement. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous propose d'en gagner trois en me suivant sur mon compte Instagram. Merci beaucoup à Knog pour cette opportunité !
Accéder au site du Knog Scout
Honnêtement, j’en étais très satisfaite jusqu’à ce que l’appli commence à buguer. Impossible depuis quelques temps d’activer l’alarme. Je viens d’essayer de supprimer puis de réappairer le scout… l’application ne le détecte plus. Bref, pas très fiable sur la durée…